Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > David Douillet, ministrable ?
Par : Sirieux
Publié : 28 juillet 2010

David Douillet ministre de sports ?

David Douillet, ministrable ?

Le jeune sportif en politique, David Douillet veut griller tout le monde.

Le 22 juillet, dans un interview du Var Matin, David Douillet, député des Yvelines, a déclaré "être prêt pour devenir" ministre si M. Sarkozy, le président, lui fait la demande. Douillet se dit par ailleurs prêt à servir l’intérêt général... Normalement, un député est un politique chevronné qui anticipe : on ne peut que constater que David Duillet veut griller Rama Yade et les autres.... suite à son rapport sur l’avenir du Sport en France et son "grande" idée de créer une Agence ad hoc pour le sport.

Ici dans les Deux Rives, la réaction de son opposant politique numéro 1, Eddie Aït ne se fait pas attendre. Dans un communiqué du 23 juillet, Eddie Aït, Président du Groupe PRG au Conseil Régional d’Ile-de-France et Maire de Carrières sous Poissy (ville de la circonscription de David Douillet), précise : « Je ne suis pas étonné par cette déclaration qui s’inscrit dans la continuité du rapport remis le 9 juillet dernier. Cela confirme toutefois que ce rapport, élaboré en dépit du bon sens, sans aucune concertation avec le Maire de Paris et les acteurs locaux, ne visait qu’à donner à l’ancien Judoka la stature potentielle d’un Ministre des Sports… »

Et ajoute : « Alors qu’il proclamait partout qu’il assumerait sa mission de Député jusqu’à son terme, David DOUILLET, Conseiller Régional d’Ile-de-France, se dit donc prêt aujourd’hui à être Ministre des Sports. Sa collègue au Conseil Régional d’Ile-de-France, Rama Yade, actuelle Secrétaire d’Etat aux sports appréciera cette mise à la retraite annoncée, voire anticipée !  »

De toute façon, le président Sarkozy est le seul responsable de cette situation " délétère" au sein du gouvernement (er dans son camp) : certains ministres commencent à se lasser de cette méthode, qui démontre ses limites. Gouverner est l’art de composer... avec ou sans Douillet.