Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Musiques > Edition 2017 de Blues en Seine
Publié : 9 novembre

Blues en seine

Edition 2017 de Blues en Seine

Du 10 au 26 novembre 2017 se tient la 19e édition de Blues en Seine dans la vallée de Seine, plus d’une centaine de concerts sont au programme

En 2017 et comme chaque année depuis 19 ans, le mois de novembre s’ouvre avec Blues en Seines sur le territoire de la nouvelle communauté urbaine du Grand Paris Seine&Oise (GPS&O) durant 16 jours. A partir du vendredi 10 novembre le festival ouvre ses portes.

Qu’est-ce que Blues en Seine ?

Blues sur Seine est un festival mais surtout une association qui a pour objet le « développement du lien social par les arts et la culture et principalement à travers l’esprit et les valeurs véhiculées par le blues et sa riche histoire ».
Tout au long de l’année, l’association composée d’une équipe de professionnels et de plus de 70 bénévoles passionnés développe en collaboration avec une centaine de structures de son territoire de nombreuses actions de médiation culturelle et de diffusion artistique en direction de tous les publics.
Le projet de l’association a trois axes : artistique, éducatif et social.

La programmation d’après l’édito du Président de l’association Blues sur Seine, Ghislain Limelette, se veut « révélatrice des différents courants des musiques afro américaines est, cette année encore, un mélange de grands noms et des talents à découvrir en avant première dans les différents lieux du festival. »
Une centaine de concerts et de spectacles sont prévus.

Retrouvez la programmation et les moments clefs du festival sur le site de ce dernier