Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > La Pause Geek au Numérique Epône Show 2nde édition(Webtélé2R)
Publié : 26 novembre

Webtélé2r

La Pause Geek au Numérique Epône Show 2nde édition(Webtélé2R)

Samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 se tenait dans la Salle du Bout du Monde à Epône la seconde édition du NES : Numérique Epône Show.

Le Numérique Epône Show (NES) est produit par Event2Give, une société située à Mézières-sur-Seine et qui remporte un fort succès dans ses réalisations puisqu’elle a déjà produit la première édition. C’est à la demande de la municipalité d’Epône que cette société s’est chargée de produire cette seconde édition comme l’a précisé Jean Duprey, directeur général d’Event2Give.

Qu’est que le NES ?

Le NES n’est pas que le nom de l’une des premières consoles de jeux vidéos de chez Nintendo. C’est le festival yvelinois du jeu vidéo et du numérique. Ce petit salon attire de plus en plus de visiteurs et de personnalités, qui viennent tester les nouveautés et les « cartons gaming » comme League Of Legends, le jeu le plus joué au Monde selon un certain Norman Genius. Si ce nom ne dit rien à certains, il est sur toutes les lèvres des personnes regardant la chaîne Game One et des amateurs de jeux vidéos en France. Joueur professionnel et présentateur pour Game One et Canal+ eSport, Genius était présent les deux jours sur le salon. Il a animé le salon et présenté les stands en compagnie de Franck Fontaine de la Fédération Française du Jeu Vidéo (FFJV) et directeur de publication d’Event2Give. Ils ont également présenté le salon au député de la 9ème circonscription des Yvelines ; Bruno Millienne. Ce dernier est venu sur le salon le samedi après-midi.
Parmi les stands, il y avait celui de Malkyrs Studio qui y présentait son jeu : Malkyrs : Les Arènes de l’éternité. Ce jeu combine jeu de cartes et vidéo, mais surtout il est « Made In France ».
Le salon a ouvert ses portes le samedi à 10h et il a été officiellement lancé à 18h par le maire d’Epône ; Guy Muller.

Compétitions et conférences

Pendant les deux jours du salon, de nombreuses compétitions de jeux vidéos ont été organisées comme un tournoi Tekken 7 et un FIFA 18 avec des prix à gagner. Un concours de cosplay a été organisé également avec un jury de cosplayers dont Lily On the Moon et Han Jones.
Des conférences ont été organisées également comme celle sur « Les nouveaux métiers des jeux vidéos ».

Cette seconde édition du NES montre à quel point ce salon attire de plus en plus de visiteurs ainsi que des personnalités du jeu vidéo et du numérique. Cette édition montre aussi que ce salon est entrain de s’installer dans les rendez-vous culturels locaux.