Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > "Aptimots" la librairie associative ouvre ses portes
Publié : 2 décembre

Economie et solidarité

"Aptimots" la librairie associative ouvre ses portes

Ce samedi 2 décembre 2017, l’association d’insertion Aptima a ouvert sa librairie dans le centre-ville des Mureaux. Cela faisait presque 4 ans qu’il n’y avait plus de librairie dans le centre de la commune.

Grâce à l’action d’une antenne de l’association d’insertion Aptima, une librairie a enfin ré-ouvert ses portes dans le centre-ville des Mureaux ce samedi matin, après, qu’il y a presque 4 ans, la dernière ait fermé.
Baptisée « Aptimots », cette librairie va vendre des livres d’occasion et neuf récupérés suite à des dons. Les livres, qui sont trop abimés, sont envoyés au recyclage papier.

Depuis le 7 février 2014, le centre ville des Mureaux n’avait plus de librairie mais encore un point presse. A partir de ce samedi, les muriautins vont pouvoir à nouveau acheter des livres dans le centre.

L’association d’insertion mantoise Aptima a répondu à l’appel lancé par la municipalité des Mureaux pour retrouver une librairie. Par la suite, il va être possible de commander des livres neufs et des séances dédicaces ou encore des ateliers d’écritures ainsi que de lecture vont être proposés.

Post-scriptum

Informations complémentaires :

Aptimots, 81/83 rue Paul Doumer 78130 Les Mureaux
Horaires : Le mercredi et le vendredi après-midi de 15h à 19h, le jeudi et le samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h.