Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Le Choco Trail du record avec plus de 3 000 inscrits(Webtélé2R)
Publié : 10 décembre 2017

Trail et chocolat

Le Choco Trail du record avec plus de 3 000 inscrits(Webtélé2R)

Dimanche 10 décembre 2017 s’est tenue la 4ème édition du Choco Trail d’Hardricourt organisé avec le Trinosaure des Mureaux. Une édition qui est exceptionnelle cette année puisque plus de 3 000 inscriptions et de nombreux élus de la communauté urbaine GPS&O y ont participé.

Pour les bénévoles de la 4ème édition du Choco Trail, cet événement a commencé depuis vendredi soir avec tous les préparatifs et les inscriptions. Une édition record en terme d’inscription, puisque plus de 3 250 coureurs se sont inscrits pour les différentes courses. Pour les participants, cela a commencé à 9h30 sur les bords de Seine entre Meulan-en-Yvelines et Hardricourt. Le départ se trouvait au niveau de la Promenade du Bac d’Hardricourt.

Dans la pluie…la boue.

Effectivement, à 9h30, les coureurs du trail de 34 km se sont élancés, lorsque Sophie Prima, sénatrice des Yvelines, a donné le départ, dans la pluie et le froid. Un froid qui était moins vigoureux que l‘an dernier. Par contre la pluie, elle, a fait des dégâts. La boue s’est installée sur le parcours.

A 9h45, la course nature de 13km a été lancée par Michèle de Vaucouleurs, députée de la 7ème circonscription des Yvelines. Et parmi les coureurs, il y avait Karl Olive, maire de Poissy. Ce dernier ne fut pas le seul élu à s’élancer dans ce Choco Trail. A 10h, la course populaire des 8 km est partie avec Yann Scotte, maire d’Hardricourt et conseil départemental des Yvelines, et François Garay, maire des Mureaux.

D’autres élus ont également participé aux différentes courses sauf aux deux réservées aux enfants de 6 à 15 ans, qui étaient bien plus courtes (1,5 et 3 km). C’est Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale des Yvelines qui donna le départ des 8km.

Médailles en chocolat

A la fin, tout le monde a gagné sa médaille en chocolat offerte par Barry Callebaut, l’un des partenaires de l’événement comme le Trinosaure des Mureaux, le club de Triathlon de la commune, qui organise le Choco Trail avec la commune d’Hardricourt. C’est d’ailleurs Guillaume Freulon, le président du Trinosaure, qui donnait les dernières consignes aux coureurs avant leurs différents départs. Le conseil départemental des Yvelines et la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise étaient également partenaires de l’évènement.
Un classement a été fait et des prix ont été remis évidemment. (voir les photos des classements et cliquez sur ce lien pour les classements complets et par épreuves).


A l’arrivée au stade Hardricourt, les 2 313 coureurs, ayant passés la ligne d’arrivée, ont pu se rendre dans le gymnase afin de se reposer et de se restaurer. Ils étaient également attendus par des kinés, des chocolats et autres boissons chaudes.

Yann Scotte a exprimé sa joie que cette édition fut une réussite en terme de participants et d’avoir put courir avec sa femme. Ils sont d’ailleurs arrivés ensemble au bout de la course des 8km.