Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Bruno Millienne à la rencontre des citoyens aux Mureaux(Webtélé2R)
Publié : 18 décembre 2017

Actions parlementaires

Bruno Millienne à la rencontre des citoyens aux Mureaux(Webtélé2R)

Lundi 18 décembre 2017, le député de la 9ème circonscription des Yvelines, Bruno Millienne, est venu à la rencontre des citoyens aux Mureaux lors d’une réunion publique afin de présenter son action et celle du gouvernement puisqu’il fait parti de la majorité parlementaire.

Comme promis lors de l’inauguration de sa permanence de député MoDem de la 9ème circonscription des Yvelines, Bruno Millienne organise des réunions publiques afin de présenter les actions parlementaires qu’il a menées. C’est une façon d’aller à la rencontre des citoyens de sa circonscription et de leur rendre des comptes.
C’est au Pôle Molière aux Mureaux, dans la Salle Lumières à 19h15, que Monsieur le député a animé cette rencontre citoyenne. Cette rencontre fut ouverte à toutes et tous mais surtout aux habitants de la 9ème circonscription. Effectivement, sur les 35 personnes présentes lors de cette réunion publique, tous ne venaient pas des Mureaux. François Garay, maire des Mureaux, faisait parti des personnes venues assister à cette réunion.
Le but est de revenir sur son action de député de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale et en circonscription.

« La France a retrouvé une position internationale… »

Pendant une trentaine de minute, Bruno Millienne a fait le point sur l’action gouvernementale en présentant Emmanuel Macron comme un président de la République qui : «  fait ce qu’il a dit qu’il fera !  ». Cette réunion a, donc, été l’occasion de faire un point sur l’actualité politique locale, nationale (lois Travail et moralisation de la vie politique) et internationale.
La France, d’après Monsieur le député, a pris, par l’action d’Emmanuel Macron, un leadership en Europe, sur l’environnement (revenant sur «  One Planet Summit  » du 12 décembre 2017) et en diplomatie. « La France a retrouvé une position internationale qu’elle n’avait plus depuis au moins deux quinquennats  » précise Bruno Millienne avant de revenir sur l’action menée au Liban et en Syrie, ainsi que sur le positionnement d’Emmanuel Macron vis-à-vis de Bachar el-Assad.
Il a également présenté le projet présidentiel comme une maison commune dans laquelle, quelque soit sa sensibilité politique, il est possible de s’y retrouver et de l’aider. Il compare le mode de fonctionnement du gouvernement à celle d’une entreprise où toutes les composantes sont consultées. Un mode de fonctionnement qui facilite, selon lui, l’intégration des « néo-députés » du MoDem et de La République En Marche (LREM). Il pointe du doigt également les modes de fonctionnement qui lui ont parus aberrants, dessinant les contours d’un possible projet de modernisation de la vie politique française.

Localement

Évidemment, il est revenu sur son action locale surtout à travers les échanges avec le public. Des sujets comme les transports, EOLE, la Santé, les Maisons de la Santé, dont celle des Mureaux qui a ouverte ses portes depuis deux semaine mais dont l’inauguration va se faire qu’en février 2018, ou encore sur les fermetures de nombreux services au Centre Hospitalier Inter-communal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM).

D’autres réunions basées sur le même principe « bilan/échange  » vont être organisées à l’avenir.