Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Les socialistes des Yvelines s’interrogent : "quelles pistes pour le futur (...)
Publié : 3 janvier

Rénovation politique

Les socialistes des Yvelines s’interrogent : "quelles pistes pour le futur ?"

A la salle Robespierre, à Poissy, environ soixante-dix personnes se sont donné rendez-vous pour échanger, débattre sur l’avenir du « travail ». En outre, une autre question planait pendant les échanges : quel avenir pour la gauche et le Parti socialiste tout en sachant que le débat a été organisé par le mouvement Génération.S, proche de Benoît Hamon.

Dans une ambiance studieuse, le 19 décembre 2017, environ 70 personnes ont d’abord écouté les deux intervenants de la soirée : Barbara Romagnan, ancienne député du Doubs et membre de la direction provisoire du mouvement « Hamoniste » ; Générations.S, Guillaume Duval, rédacteur en chef de la revue Alternatives économiques.

Loin d’être un meeting de campagne, cette réunion a abordé le concept économique du travail et son avenir dans un monde de plus en plus complexe et mondialisé. Selon l’étude McKinsey de novembre 2017, qui a fait l’objet d’un dossier par la revue de M. Duval, 800 millions d’emplois sont amenés à disparaître dans les dix prochains années dans le monde. Quoi faire et comment se préparer pour ce futur incertain ?

Suite de l’article sur le Journal des Deux Rives