Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Un nouveau pôle éducatif et sportif pour 2019
Publié : 9 janvier

Equipement public

Un nouveau pôle éducatif et sportif pour 2019

Annoncé depuis plusieurs mois et relancé par François Garay, maire des Mureaux, lors de ses vœux, le Pôle Léo-Lagrange prend forme et les travaux s’annoncent pour 2018.

Détaillé dans un article du Vicacité de janvier/février 2018, le magazine de la municipalité des Mureaux, le futur Pôle Léo-Lagrange apparaît comme un équipement scolaire et sportif innovant.

Dix classes maternelles, dix classes élémentaires, un accueil de loisirs pour 80 enfants et le tout certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) pour un coût provisionnel de 13 millions d’Euros, voilà de quoi se compose ce futur pôle.
Comme précisé par son nom, ce pôle va bénéficier des installations du stade Léo-Lagrange, mais il doit surtout répondre à l’une des problématiques éducatives de la ville des Mureaux : le désengorgement des écoles du centre-ville. Effectivement, ces dernières ont dépassés leurs capacités d’accueil surtout depuis l’incendie de l’école maternelle Jean-Zay en 2014.

Le pôle va accueillir une Classe à Horaires Aménagés Sport (CHAS), où les élèves volontaires auront quatre heures de sport au lieu de trois. Les cours des écoles seront ouvertes après les heures de cours et accessibles par le stade. Le restaurant scolaire sera ouvert aux usagers du stade le weekend.

Agrandissement de la rue Pierre-Bérégovoy

Ce pôle va bénéficier de l’agrandissement de la rue Pierre-Bérégovoy, qui relie actuellement le stade Léo-Lagrange et le nouveau commissariat à l’avenue Paul-Raoult, artère centrale de la ville. Cette dernière rue va ainsi également relier le Parc d’activité des Garennes à cet axe.
Le début des travaux est prévu pour le second trimestre 2018 pour une livraison en 2019.
Plus de détails dans l’article du Vicacité de janvier/février 2018