Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Les bons résultats des boxeurs du BAM l’héritage à Bourgoin-Jailleu
Publié : 6 février

Boxe anglaise

Les bons résultats des boxeurs du BAM l’héritage à Bourgoin-Jailleu

Samedi 3 février 2018, à Bourgoin-Jailleu se déroulaient des demi-finales - Seniors - du championnat de France amateur élite. Les boxeurs du BAM l’héritage y ont brillé.

Les résultats sportifs des boxeurs du BAM l’héritage aux demi-finales - Seniors - du championnat de France amateur élite lors qui se sont déroulées à Bourgoin-Jailleu montrent la puissance de ce club.

Dans la catégorie des -52 kg, Issa Ba (9 combats) perd aux points en livrant un très beau combat face au champion de France en titre, un boxeur ayant plus de 90 combats à son actif.

Dans la catégorie des -60 kg, Khalil El Hadri, champion de France en titre, remporte son combat par 3-0 et se qualifie pour les finales.

Dans la catégorie des -64 kg, Warren Esabe remporte son combat par 3-0 et se qualifie pour les finales.

Dans la catégorie des -81 kg, Ambroise Preira, remporte son combat face au champion de France en titre par 2-1 et se qualifie pour les finales.

Trois boxeurs issus du même club, c’est-à-dire du BAM l’héritage, vont participer aux finales du championnat de France amateur élite senior le 24 février 2018 à Saint-Quentin dans l’Aisne. Ce qui est un fait historique dans la boxe. Les finales seront diffusées en direct et en différé sur la chaîne SFR SPORT.

Autres rendez-vous…

Chez les juniors, Ishaq Bentchakal et Ali Galtier participeront aux ¼, ½ et finales du championnat de France amateur élite, les 16, 17 et 18 mars 2018, qui auront lieu à Bourgoin-Jailleu (38). Quant à Christ Esabe, blessé à l’épaule, il a été déclaré forfait.

Les échéances sportives médiatisées et télévisées des boxeurs professionnels du BAM l’héritage se poursuivent dès le samedi 17 février 2018 avec Mahamadou « Boutiné » Traore qui va combattre à Cormeilles-en-Parisis.
Élie Konki, qui a participé aux J.O de RIO avec la Team Solide, va effectuer son troisième et quatrième combat professionnel avec Ringstar France à Boulogne le 10 mars 2018 et à Paris le 7 avril 2018.
En ce qui concerne, Zakaria Attou, boxeur professionnel, champion d’Europe EBU, et Geoffrey Dos Santos, champion de France professionnel, des négociations sont en cours pour une défense de titre.

Grand merci à Roland Arnaud, Président du BAM l’héritage, qui a transmis toutes ses informations.