Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Lycans Juniors s’inclinent de peu face aux Gaulois(Webtélé2R)
Publié : 11 mars

Foot Américain

Les Lycans Juniors s’inclinent de peu face aux Gaulois(Webtélé2R)

Dimanche 11 mars 2018, l’équipe Junior des Lycans des Mureaux a affronté aux Stade Léo-Lagrange Les Gaulois de Sannois qui les ont vaincus de peu, ce qui promet pour le match retour.

Ce dimanche 11 mars à 14h, les juniors Lycans, le club muriautin de Foot Américain, ont affronté l’équipe des Gaulois de Sannois, à domicile au Stade Léo-Lagrange des Mureaux pour le compte la deuxième journée du championnat U16 régional Île-de-France.

Ce match fut assez équilibré bien que les juniors Gaulois ont montré un jeu plus musclé que celui des muriautins. Effectivement, plusieurs Lycans se sont retrouvés à terrain et certains ont été blessés.

Cela n’a pas empêché les Lycans de mettre deux TouchDown de suite et de mener 12 à 0 pendant la première partie du match. Mais après les Gaulois ont su remonté et combler l’écart.
C’est durant le dernier quart temps du match, à 10 minutes à peine de la fin, que les Gaulois ont obtenu la victoire en marquant un TouchDown (TD) et en le transformant. Le score est alors de 12 à 18. Les Lycans n’ont pas réussi à se relancer pour mettre un nouveau TD qui aurait pu leur permettre de reprendre le match en main.

Malgré ce match perdu, l’entraineur des juniors Lycans, Sisko, lors du débriefing du match, a dit à ses joueurs qu’ils avaient bien joué. « Je suis fier de ses 16 joueurs ». Pour lui, les juniors Lycans ont prouvé aux juniors Gaulois qu’ils pouvaient marquer des points et gagner. Il reconnait aussi qu’il a fait une erreur tactique et que cela est peut-être la cause de la défaite d’aujourd’hui. Cependant, il a su, lors du débriefing remobiliser son équipe afin que dans une semaine, au match retour, la victoire soit Lycans.