Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Les boxeurs du BAM l’Héritage triomphent encore
Publié : 19 mars

Boxe anglaise

Les boxeurs du BAM l’Héritage triomphent encore

Durant le weekend du 17 au 18 mars 2018, les boxeurs du BAM l’Héritage ont encore brillé sur les rings lors des finales du « Critérium des novices » et du Championnat de France Amateur Élite Junior Homme 2018.

Samedi 17 mars 2018, au complexe sportif Max-Roussié à Paris, lors des finales du « Critérium des novices  », Khadialy Sylla du BAM l’Héritage, boxeur amateur en -75 kg, a remporté son premier titre en dominant son adversaire de Puteaux.

Au Championnat de France Amateur Elite Junior Homme 2018 qui se sont déroulés à Bourgoin-Jallieu (38), les 16, 17 et 18 mars, trois sociétaires du BAM l’Héritage, Ishaq Bentchakal, en -52 kg (vice-champion de France 2017), Bigot Marseille, en -60 kg (champion de France 2017) et Ali Galtier, en -64 kg (champion de France 2016 et 2017), ont remporté les quart, demi et se sont hissés en finale.

Ishaq Bentchakal perd son combat à la majorité des juges 2/1. Cette décision a été contestée par le public. Ishaq est quand même vice-champion de France 2018 .

Bigot Marseille remporte son combat à l’unanimité des juges 3/0 et devient, pour la deuxième année consécutive, il est champion de France 2018.

Quant à Ali Galtier, «  l’excellence », remporte, lui aussi, son combat à l’unanimité des juges 3/0 et devient, pour la troisième année consécutive champion de France 2018.
A l’issue des finales, Ali a été déclaré meilleur boxeur du championnat et a remporté la coupe dédiée à celui-ci.

Beau bilan pour le BAM l’héritage

En 3 mois, le BAM l’héritage a enchaîné les succès :

- 1 titre de champion d’Europe professionnel EBU – Zakaria Attou
- 1 titre de champion de France professionnel – Geoffrey Dos Santos
- 3 finalistes aux championnats de France Amateur élite senior dont 1 champion de France : Ambroise Preira et 2 vice-champions de France : Khalil El Hadri et Warren Esabe
- 3 finalistes aux championnats de France Amateur élite junior dont 2 champions de France : Bigot Marseille, Ali Galtier et 1 vice-champion de France : Ishaq Bentchakal
- Élu meilleur club de France en boxe olympique
- Abadila et Azziz Hallab élus meilleurs entraîneurs de France.

Les boxeurs du BAM l’Héritage commencent fort bien l’année 2018.