Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Remise des 70 diplômes « aide-soignant » 2018 au Centre Hospitalier (...)
Publié : 24 mars 2018

Promotion campus 2018

Remise des 70 diplômes « aide-soignant » 2018 au Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux(Webtélé2R)

Vendredi 23 mars 2018, le Campus de formation des professions de santé et des métiers d’aide à la personne a honoré ses étudiants en remettant aux 70 nouveaux aides-soignants leurs diplômes.

En présence de Frédéric Mazurier, Directeur du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM), de Cécile Zammit-Popescu, Maire de Meulan-en-Yvelines, Conseillère départementale des Yvelines et Présidente du Conseil de Surveillance du CHIMM, de Yann Scotte, Maire d’Hardricourt et Conseiller départemental des Yvelines, ainsi que de Bruno Millienne, député de la 9ème circonscription des Yvelines, la promotion du 23 mars 2018 des aides-soignants du Campus a été mise en avant lors d’une cérémonie de remise de diplômes. C’est Madame Annick Riou, directrice du Campus de formation des professions de santé et des métiers d’aide à la personne, qui a présidé la remise dans la seconde partie de la cérémonie dans la Salle des Spectacles du site de Bécheville aux Mureaux.

« …plus de 600 places de formation pour les étudiants dans différentes disciplines. »

Monsieur Mazurier a, lui, ouvert la cérémonie en présentant, dans un premier temps, les personnes présentes autour de lui tout en les remerciant d’être là. Pour lui cela est important et traduit leurs volontés de soutenir ces nouveaux diplômés qui deviennent des professionnels de la santé en devant aides-soignants. Il rappelle également que le Campus offre aujourd’hui « plus de 600 places de formation pour les étudiants dans différentes disciplines » (Infirmiers, Ergothérapeutes, Psychomotriciens, Kinésithérapeutes, Aides-soignants et Accompagnants Educatifs et Social en collaboration avec Buc Ressources).

70 nouveaux aides-soignants

Sur les 70 aides-soignants honorés aujourd’hui, 32 sortent du cursus complets, 25 du cursus partiels et 13 du BAC ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne). Monsieur Mazurier souligne que les cursus partiels ont été financés par le programme régional dit «  500 000 emplois » dont le mandataire était l’AFEC (organisme de formation professionnelle).
Lors de l’année 2017, précise Monsieur Mazurier, le Campus a obtenu la certification ISO 9001 et il a été inscrit dans la charte ERAMUS. Le Campus participe, en tant que objet dynamique, à différents projets au sein du Groupement Hospitalier Territorial Yvelines-Nord.
Le Campus a également des partenaires comme la MACSF, la Banque Populaire et le MNH qui apportent une « aide précieuse » à l’organisation de la cérémonie.

Dans la seconde partie de la cérémonie, Madame Riou a appelé les diplômés à monter sur scène un part un afin de recevoir des mains de Cécile Zammit-Popescu, de Yann Scotte ou de Bruno Millienne leurs précieux sésames ouvrant les portes de leurs vies professionnelles.