Vous êtes ici : Accueil > Sports > "La Mie Câline Basket Go" : Viry-Châtillon s’impose
Publié : 16 avril

Basket mantois

"La Mie Câline Basket Go" : Viry-Châtillon s’impose

Durant le weekend du 14 et 15 avril 2018 a eu lieu le tournoi "La Mie Câline Basket Go" de Mantes-la-Ville, où les garçons de Viry-Châtillon se sont imposés et ont décroché une place aux finales nationales.

Né d’un événement local en 1997 dans le grand ouest, le tournoi « La Mie Câline Basket Go » s’est construit grâce aux bénévoles, à des partenaires, à des clubs organisateurs, aux magasins La Mie Câline et de la Fédération Française de Basketball.

Qu’est-ce que La Mie Câline Basket Go  ?

Depuis le premier tournoi, « La Mie Câline Basket Go  » a acquis ses lettres de noblesses pour faire office de véritable « Coupe de France  » pour les joueurs âgés de 13 à 15 ans. Considéré comme la référence de la catégorie, le tournoi et son organisation répondent à cinq objectifs majeurs, gages de sa réussite :
-* Promouvoir le basket : sport mixte, populaire, pratiqué par le plus grand nombre, qui touche toutes les classes d’âge et qui correspond aux valeurs de La Mie Câline.

  • Créer une épreuve originale consacrée aux équipes U15 : ouverte à tout minime licencié et soutenue par la Fédération Française de Basketball depuis 2001.
  • Faire se rencontrer plus de 10 000 joueurs et joueuses de toute la France.
  • Permettre à plus de 800 jeunes de disputer en juin les finales du tournoi La Mie Câline Basket Go en Vendée pour un moment unique de sport et de partage.
  • Créer autant de tournois pré-qualificatifs ou qualificatifs que de points de vente La Mie Câline.

Grand vainqueur Viry-Châtillon

Le tournoi « La Mie Câline Basket Go » de Mantes-la-Ville a été le théâtre d’une véritable fête du basket le week-end dernier sur les parquets et dans les tribunes grâce à l’implication de l’AS Mantaise, le club organisateur. Les équipes U15 engagées se sont affrontées pour décrocher leur ticket aux finales nationales. A l’issue de cette journée, les garçons de Viry-Châtillon l’emportent et ils vont pouvoir disputer le titre du tournoi « La Mie Câline Basket Go » les 9 et 10 juin prochain en Vendée.

Le classement masculin :

Viry-Châtillon
CTC Achères Conflans
Les Mureaux
AS Mantaise 1
Mangnanville
AS Mantaise 2
Gargenville
Mantes-la-Ville
Maule