Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > La Pause Geek : Epitanime 2018 du soleil et du fun(Webtélé2R)
Publié : 4 juin

Webtélé2R/convention

La Pause Geek : Epitanime 2018 du soleil et du fun(Webtélé2R)

Durant le weekend du 2 et 3 juin 2018 s’est déroulé la 25ème édition de la convention "Epitanime". C’est une convention autour de la culture Japonaise, de l’animation, des jeux vidéos et du cosplay qui est organisé dans les murs du Pôle Technologique IONIS.

La Convention Epitanime est l’une des plus vieilles conventions amateurs sur la Japanimation en France et elle fête, cette année, ses 25 ans. Depuis sa première édition en 1994, la Convention Epitanime est accueillie dans les locaux du campus du Pôle Technologique IONIS au Kremlin-Bicêtre. Ce campus abrite EPITA, Epitech, Ionis-Stim et Coding Academy.
Cette année, le soleil a été bien présent et la pluie s’est fait oubliée. Comme chaque année, la convention, organisée par des bénévoles de l’Association Epitanime et par le Pôle, a proposé de nombreuses activités à ses visiteurs sur les deux jours que dure l’événement. Deux jours mais aussi la nuit car il y a une nocturne.

Une scène, avec des concours Cosplay ainsi que des animations, des jeux proposés entre autres par l’Asso Fan-Corps et des concerts, fut le point central de la convention autour duquel tout a tourné. Évidemment, il y avait également des jeux vidéo, des activités en salle, des créateurs amateurs d’arts ou de fanzines et des stands professionnels autour du Japon.

Plusieurs concours de «  Cosplay  » (individuel ou groupe) ont été proposés : un le samedi, un durant la nocturne et un dernier le dimanche sur la scène centrale. La convention s’est clôturé avec le karaoké final chanté par le staff de l’association entre 18h30 et 19h.

Gros succès pour les comédiens de doublage invités

Durant le weekend, la convention a reçu la visite de comédiens dont la spécialité est de doubler les animes, les mangas et les « lives », c’est-à-dire les séries. Ces derniers ont rencontrés un gros succès. Le samedi, la convention a invité Adrien Solis ainsi que Julien Chatenet ( la voix de "All Might" dans "My Hero Academia"), et le dimanche, Marc Bretonnière (la voix de Dark Maul dans "Star Wars") et Céline Duhamel. Grégory Laisné était également présent les deux jours. Ils ont animé des conférences et des ateliers de doublage. Évidemment, une séance de dédicace a été organisé samedi et dimanche pour le plus grand bonheur des fans.

Inquiet vis-à-vis de la faible fréquentation visible du samedi, il faut dire que d’autres conventions étaient organisées sur Paris ce même weekend, la 25ème édition d’Epitanime a tout de même été une belle réussite par la météo clémente, par les animations nombreuses et par l’engouement historique des visiteurs envers la plus vielle convention amateurs sur la Japanimation de France.

Remerciements
Convention Epitanime http://convention.epitanime.com/
https://www.facebook.com/association....
Kame’n Créa
www.facebook.com/Kamen-CréaKame-House-Café-Cosplay-Café
Asso-Fans-Corps https://www.facebook.com/asso.fans.co...
Mes-Series.fr https://www.facebook.com/MesSeries.fr
CreaZena http://creazena.wordpress.com
Musiques utilisées dans l’ordre d’utilisation : Phantom Sage - Our Lives Past (feat. Emily Stiles) [NCS Release]_intro (Musique émission) @Créhappyvité Rendez-vous à la Japan Expo 2018