Vous êtes ici : Accueil > Sports > Le LFT 2018 rend hommage au petit sorcier(Webtélé2R)
Publié : 10 juin

Football américain

Le LFT 2018 rend hommage au petit sorcier(Webtélé2R)

Dimanche 10 juin, le Tournoi de "Flag" des Lycans édition 2018 s’est déroulé au stade Léo-Lagrange des Mureaux sur le thème d’"Harry Potter". Du coup, beaucoup sont repartis à balais.

Pour cette édition 2018 du LFT (Lycans Flag Tournament) organisé par le club de Football Américain des Mureaux ; les Lycans, 14 équipes, plus ou moins mixtes, se sont présentées ce dimanche 10 juin au Stade Léo-Lagrange. Comme chaque année le tournoi a un thème. Et cette année, le thème est le petit sorcier à lunette :« Harry Potter ». Les équipes participantes se sont donc mises à la mode du petit sorcier. Les équipes suivantes se sont alors présentées sur les terrains du tournoi : Dobby’s Army, Les Weasley, Les Corbeaux, les Voldeflag, The Rakoto, les Lunary, les PouffSouffles, les Esskeetit, les BMC, les Croustibats, Les Loups Blancs, les Crazy Bees, les Cognards et Les CSS NightHawks.
C’est ainsi que lors du premier tour, l’équipe des Weasley’s a affronté celle des Elfes de maison ; les Dobby’s Army. L’histoire ne dit pas si les Weasley ont acheté leurs adversaires avec des chaussettes. Le LFT est avant tout une fête, celle du club des Lycans, de ses membres mais aussi de ses fans.

Flag ?

Le Flag s’est la version sans équipement du Football Américain. C’est les mêmes règles sauf que le contact est interdit. Tous les joueurs ont à leur ceinture deux fanions ("flag" en anglais). Les joueurs adversaires doivent les immobiliser en arrachant le fanion.

Toutes les équipes étaient victorieuses ...

De 11h à 17h30 sous la chaleur et le soleil, ces 14 équipes se sont affrontées durant des matchs de 20 minutes avec des handicaps. Effectivement, avant chaque match, le capitaine de l’équipe tire une carte donnant le handicap avec lequel son équipe devait jouer.

A la fin, il n’y a pas vraiment une équipe gagnante. Toutes les équipes étaient victorieuses et repartaient avec des lots de T-shirts et, cette année évidemment, un balai, normal pour un tournoi amical placé sous le signe, en forme d’éclair, d’« Harry Potter ».