Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Transports > Premier tronçon de la passerelle Mantes-la-Jolie/Limay
Publié : 15 août

Projet d’aménagement

Premier tronçon de la passerelle Mantes-la-Jolie/Limay

Jeudi 6 septembre 2018, le premier tronçon de la passerelle entre Mantes-la-Jolie et Limay va être posé. C’est le début un projet aménagement important facilitant la circulation entre ces deux communes.

Jeudi 6 septembre à 9h va être poser le premier tronçon reliant la place de l’Étape près de la Collégiale de Mantes-la-Jolie au « Théâtre de Verdure » sur l’île aux Dames. C’est la première étape de la construction de la passerelle qui va relier Mantes-la-Jolie à Limay.

Ce projet d’aménagement est soutenu par le Syndicat Mixte d’aménagement des berges de la Seine et de l’Oise (SMSO), de la Communauté Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) et du Département des Yvelines*.

Objectifs du projet

C’est dans l’optique de soutenir le développement des mobilités douces dans l’aménagement et la valorisation des berges de la Seine. Ces acteurs vont contribuer à la mise en place d’une passerelle piétonne et cyclable sur la Seine, entre les communes de Mantes-la-Jolie et Limay.

Ce parcours sécurisé et dédié aux modes de déplacement doux doit permettre un accès facilité aux habitants des deux rives aux transports et équipements publics, renforcer l’attractivité des centres-villes tout en valorisant le patrimoine local, et développer les secteurs de promenade en bord de Seine.

Post-scriptum

* En collaboration avec l’Etat, la région Ile-de-France, l’EPAMSA, les communes de Mantes-la-Jolie et Limay.