Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > ISA organise sa 3ème vente de fournitures scolaires
Publié : 21 août

Rentrée scolaire et solidarité

ISA organise sa 3ème vente de fournitures scolaires

A partir du 21 août 2018, l’association Insertion Solidaire Autonomie (ISA) aide les familles pour la rentrée scolaire des jeunes muriautins en organisant une vente de fournitures scolaires à très bas prix jusqu’à épuisement du stock.

Du 21 août au 10 septembre 2018, l’association Insertion Solidaire Autonomie (ISA) organise, à quelques jours de la rentrée 2018, sa troisième vente de fournitures scolaires dans ses locaux. ISA propose des fournitures de marques à des prix très inférieurs à ceux proposés par les grandes surfaces, ainsi que de l’occasion. Cartables, stylos, crayons, gommes, tip-ex, surligneurs, feutres, crayons de couleurs...tous ces outils nécessaires aux écoliers des Mureaux sont disponibles à l’achat, jusqu’à épuisement du stock, pour toutes les familles soutenues par l’association et bien au-delà.
Effectivement, cette vente n’est pas réservée qu’aux familles soutenues par ISA mais à toutes les familles qui viendront s’y présenter.

Depuis juin 2018, ISA a commencé à annoncer cette troisième vente de fournitures scolaires un peu partout, ainsi qu’au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) des Mureaux et au Conseil Départemental des Yvelines, partenaires de l’association, qui ont diffusé également l’information. Plus de 200 familles sont attendues par les 6 ou 7 bénévoles de l’association encadrant ces ventes (ISA compte une vingtaine de membres), ainsi que par sa présidente, Mme Jacqueline Dagès, professeur de français retraitée du Lycée François-Villon situé aux Mureaux.

C’est à 14h, voire un peu avant d’après Madame Dagès, en raison de la file d’attente se formant devant l’entrée, que cette vente a commencé. De nombreuses familles ont pu, ainsi, commencer à se fournir en matériels scolaires pour la rentrée 2018 de leurs enfants.« Certaines familles repartent avec des paniers de 100€ », explique Madame la présidente, « car elles se sont ravitaillées pour l’année ». Cette vente est organisée peu de temps après le versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS). Du coup, les familles, qui viennent ici, ont les moyens de se ravitailler et d’assurer à leurs enfants le nécessaire pour l’ensemble de l’année scolaire.

D’où viennent les fournitures ?

Pour organiser cette vente à bas prix, ISA est aidée par l’association « Dons Solidaires », qui collecte dans les entreprises des invendus non alimentaires et les redistribue aux personnes démunies via un réseau d’associations caritatives. L’association muriautine lui a achetè des « kits scolaires » à prix bas, qui ont constitué le stock de fournitures scolaires vendues durant cette bourse. Cela permet à ISA de revendre ces fournitures aux familles qui en ont le plus besoin pour des prix vraiment très bas. D’ailleurs quelques bénévoles de Dons Solidaires étaient présents en cette après-midi d’ouverture.

Cette vente de fournitures scolaires à prix très réduit organisée dans les locaux de ISA, va se tenir jusqu’au 10 septembre 2018 ou jusqu’à épuisement des stocks.

Post-scriptum

Adresse de l’association Insertion Solidarité Autonomie
151, rue Jean Jaurès
78130 Les Mureaux