Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > La Mairie de Meulan-en-Yvelines fait peau neuve(Webtélé2R)
Publié : 1er octobre

Rénovation et service public

La Mairie de Meulan-en-Yvelines fait peau neuve(Webtélé2R)

Lundi 1er octobre 2018, la nouvelle Mairie de Meulan-en-Yvelines, puisque l’ancien bâtiment a fait peau neuve suite à une période de travaux, afin d’être aux normes et accessibles à toutes et tous, a été inaugurée.

Madame le Maire, Cécile Zammit-Popescu, également conseillère départementale des Yvelines, a tenu à accueillir tous ses invités sur le seuil de la mairie quels qu’ils soient.

Des personnalités politiques très importantes

Parmi les invités à l’inauguration se trouvaient des personnalités politiques très importantes, comme Gérard Larcher, le Président du Sénat, ainsi que le Président du Conseil Départemental des Yvelines, Pierre Bédier. Ces derniers, à travers les institutions qu’ils représentent, ont participé à la rénovation de la Mairie de Meulan-en-Yvelines.
Sophie Primas, sénatrice des Yvelines, Michèle de Vaucouleurs, député de la 7ème circonscription des Yvelines ou encore Gérard Derouin, sous-préfet de Mantes-la-Jolie, étaient également présents.

D’ailleurs ce dernier se tenait à côté de Gérard Larcher, de Pierre Bédier et de Madame le Maire lors des discours d’inauguration de la nouvelle Mairie.

Une nécessité

Pour comprendre les raisons et les modalités des travaux qui ont aboutis à la mise aux normes de la maison des citoyens, qu’est la mairie, il faut bien écouter le discours de Madame le Maire afin de se rendre compte que cela était « une nécessité ! »
Pour Madame le maire, il était important d’investir dans la réhabilitation de la Mairie car elle ne répondait plus aux normes, et d’après elle, depuis fort longtemps. Ce n’est pas dans une optique de prestige personnel que cette nouvelle Mairie a été construite dans les murs de l’ancienne, mais bien dans le but de la rendre accessible à toutes et tous afin qu’elle réponde aux exigences actuelles, qu’elles soient de mobilités ou de services.

Comme le dit Pierre Bédier durant le discours, qu’il a prononcé pour cette occasion, Cécile Zammit-Popescu a «  pensé à l’intérêt général  ». Le président du Conseil départemental des Yvelines a également souligné la force d’action de Cécile Zammit-Popescu et son dévouement à sa commune comme au département.

Madame le Maire a clairement donné sa position vis-à-vis des priorités en termes d’investissement sur la ville. Elle préfère remettre aux normes ou de rénover des bâtiments déjà existants et utiles que de se lancer dans des projets coûteux dont on ne voit pas la fin. Cette rénovation a eu un coût dont une partie ont été assuré par des aides venant d’institutions comme l’État, la région, le département ou le président du Sénat lui-même.

Les trois raisons du Président du Sénat

Ce dernier, Gérard Larcher, à travers son discours, a donné les trois raisons pour lesquelles il était présent en ce jour : «  La Mairie est au cœur de la République  », «  Le sujet parfois difficile de l’accessibilité » et « Vous rendre hommage (en parlant de Madame le Maire et de son travail sur sa commune) ». (Pour plus de détails voir le reportage vidéo).(Pour plus de détails voir le reportage vidéo).

A la suite des discours de Madame le Maire, de Pierre Bédier, de Gérard Derouin et de Gérard Larcher (dans cette ordre), une plaque a été dévoilée. Cet acte donne officiellement aux Meulanais leur nouvelle Mairie.