Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Les Mureaux adhère au programme « Action Cœur de Ville »(Webtélé2R)
Publié : 8 octobre

Redynamisation du centre-ville

Les Mureaux adhère au programme « Action Cœur de Ville »(Webtélé2R)

Lundi 8 octobre 2018, la convention du programme de redynamisation des centres villes « Action Cœur de Ville » a été signée par la ville de Les Mureaux. Environ dix institutions se sont associées pour engager une revitalisation du centre ville des Mureaux, dans la perspective de l’arrivée d’EOLE (RER E).

Ce matin du 8 octobre dans la salle du conseil municipal de la Mairie des Mureaux, cette dernière commune, par l’entremise de son maire, Monsieur François Garay, également vice-président de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise (GPS&O), a signé la convention du programme « Les Mureaux : Action Cœur de Ville ».
Cette signature s’est faite en présence de Philippe Tautou, Président de GPS&O, de Gérard Derouin, sous-préfet de Mantes-la-Jolie, et de Yann Scotte, Conseiller départemental des Yvelines et maire d’Hardricourt.

« Action Cœur de Ville » est un programme de redynamisation des centres villes moyennes, pour lequel 222 collectivités en France ont été retenues. Magalie Carré, membre élue de la chambre consulaire CCI Paris Ile de France, a fait, durant la présentation de la convention, un état des lieux rapide des centres villes en France et a remercié, le maire des Mureaux pour l’avoir associée à l’opération.

Philippe Tautou, président GPS&O, a mis en garde l’État, durant cette même présentation, sur la continuité des politiques publiques et notamment le financement des projets publics dans la Communauté Urbaine GPS&O.
François Garay a commenté la signature de la convention Cœur de ville, qui concerne trois villes de Grand Paris Seine & Oise : Mantes-La-Jolie, Poissy et les Mureaux. Il appelle à la vigilance lors de la mise en place de cette politique venant de l’État avec un vrai suivi et avec un comité de pilotage.
Gérard Derouin, lui, a souligné les enjeux et les objectifs de cette convention « Action Cœur de Ville », liant une dizaine de partenaires et trois villes principales appartenant à GPS&O : Mantes-la-Jolie, Poissy et Les Mureaux.

L’avenir dira si ce programme a permis à ces centres-villes de redevenir les cœurs de leurs communes.