Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Portes ouvertes des instituts de formation hospitalier de Poissy et Les (...)
Publié : 10 janvier 2019

Formations

Portes ouvertes des instituts de formation hospitalier de Poissy et Les Mureaux

Les instituts de formation du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye et le Campus du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan/Les Mureaux ouvrent leurs portes en janvier et février 2019 aux élèves de terminale et à leurs parents, aux candidats bacheliers et aux personnes en reconversion, attirés par les métiers d’aide-soignant, infirmier, ergothérapeute, manipulateur en électroradiologie médicale, maso-kinésithérapeute, psychomotricien...

Les instituts de formation du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) et le Campus du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan/Les Mureaux (CHIMM) émettent un communiqué sur trois portes ouvertes dans leurs centres respectifs en janvier et février 2019 pour les élèves de terminale et à leurs parents, aux candidats bacheliers et aux personnes en reconversion .

Communiqué :

« Les équipes pédagogiques et les étudiants des différents instituts se tiendront à la disposition du public pour les informer sur leurs formations : enseignement, méthodes pédagogiques, stages, programmes, concours d’entrée, démarche qualité (…). A la fin de l’année 2018, le Campus de formation installé sur le site hospitalier de Meulan-Les Mureaux s’est vu renouvelé sa certification ISO 9001, tant en formation continue qu’en formation initiale, et ce pour ses 5 instituts de formation en soins, rééducation et réadaptation.
Leurs taux de réussite à la présentation des différents diplômes d’Etat sont compris entre 92% et 100% pour tous les instituts des établissements de Poissy et des Mureaux. C’est le reflet de l’engagement des équipes pédagogiques pour la réussite des étudiants. Les formateurs mobilisent leurs ressources pour former des professionnels compétents et répondre aux besoins de santé de la population au plus près de ses attentes.
Ces instituts sont implantés dans les enceintes hospitalières du CHIPS ou du CHIMM, tous deux membres du groupement hospitalier de territoire des Yvelines Nord. Sur le Campus de formation de Meulan-Les Mureaux, les 5 instituts disposent de 560 places étudiantes au total tandis qu’à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye, les instituts accueillent jusqu’à 420 étudiants dans les différentes promotions (y compris l’école régionale d’infirmiers anesthésistes qui forme les infirmiers diplômés à la spécialité d’anesthésie)
. »

Post-scriptum

Le groupement hospitalier de territoire des Yvelines Nord comprend les trois hôpitaux généralistes (chirurgie-médecine-gériatrie-obstétrique-santé mentale) de Mantes-la-Jolie, Meulan-Les Mureaux et Poissy-Saint-Germain-en-Laye, le centre hospitalier spécialisé en santé Mentale de Montesson et deux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Conflans-SainteHonorine et à Sartrouville. L’ensemble représente environ 7000 professionnels de santé et une capacité d’hospitalisation de plus de 3000 lits et places. Contact presse : Hélène VIDALIS, CHIPS - Tél. 07 86 29 06 86