Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > "De cendres et de braises" en avant-première aux Mureaux
Publié : 15 janvier

Avant-première

"De cendres et de braises" en avant-première aux Mureaux

Vendredi 8 février à 20h30 au Cinéma Frédéric Dard aux Mureaux et après plusieurs années de recherche et de tournage, le film "DE CENDRES ET DE BRAISES" tourné dans cette même commune avec ses habitants va être projeté en avant-première. Déjà sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, ce film sortira prochainement dans les salles obscures.

Depuis 2011, Manon Ott et Grégory Cohen, tous deux cinéastes et chercheurs, travaillent, avec les habitants de la commune des Mureaux, dans le cadre de leurs recherches et de projets de films. Les deux cinéastes ont également habité aux Mureaux.

Second film de Manon Ott et Grégory Cohen

Après « La Cour des Murmures » (fiction, 2017), qui parlait des jeunes et de l’amour, « De Cendres et de Braises » (documentaire, 2018), qui revisite l’histoire ouvrière de ce territoire, est le deuxième film qu’ils réalisent ici aux Mureaux. ils ont d’ailleurs animé plusieurs ateliers de cinéma et de photographies avec les habitants de cette ville.

Après plusieurs années de recherche et de tournage, ce documentaire « De Cendres et de Braises » est enfin terminé et il va être projeté en avant-première au cinéma Frédéric-Dard, avant une prochaine sortie nationale, à 20h30 le 8 février prochain. L’accueil du public se va se faire à 20h pour une projection à 20h30 précises. Elle va être suivie d’une rencontre avec l’équipe du film et les habitants des Mureaux qui y ont participé.

Ce film/documentaire est déjà sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux.

Prix décernés à « De cendres et de braises »

Grand Prix et Prix du Mouin d’Andé au Festival Les Ecrans Documentaires

Sélections officielles en festivals (2018)

Entrevues (Belfort), Visions du Réel (Suisse), Les Ecrans Documentaires (Arcueil), Les Rencontres du cinéma documentaire (Montreuil), Dok Leipzig (Allemagne), Sheffield Docfest (Angleterre), DMZ Docs (Corée du Sud), Corsicadoc (Ajaccio), Carbonia Film Festival (Italie), Semaine du film français à Berlin (Arsenal, film d’ouverture), Etat Généraux du Film Documentaire (Lussas), Filmer le travail (Poitiers), One World (Roumanie),…etc

Il est conseillé de réserver vos places en avance sur le site du cinéma :

Visionner la bande-annonce

Post-scriptum

DE CENDRES ET DE BRAISES, un film de Manon Ott, en collaboration avec Grégory Cohen
73 minutes, vidéo, noir et blanc, TS Productions / Flammes, 2018
Distribution : Docks 66 (sortie en salles en 2019)