Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Comité d’appui Ouest-Yvelines de la France Insoumise face aux muriautins en (...)
Publié : 23 février

Elections européennes

Comité d’appui Ouest-Yvelines de la France Insoumise face aux muriautins en présence d’une candidate(Webtélé2R)

Jeudi 21 février 2019, le Comité d’appui Ouest-Yvelines de La France Insoumise lance la campagne des élections européennes de mai 2019 de la liste FI aux Mureaux à l’Espace des Habitants en présence d’une candidate à la députation : Paméla Hocini.

Après une conférence la presse du 4 février dernier, le Comité d’appui Ouest Yvelines de la France Insoumise, qui se dérouleront du 23 au 26 mai prochain dans les États membres, a organisé une réunion publique pour présenter directement aux habitants des Mureaux et des localités voisines le projet de la liste intitulée : « Maintenant le peuple ! ». (CF article relatif à la conférence de presse du comité)

Une candidate engagée

Cette réunion, qui s’est tenu à l’Espace des Habitants, a accueilli l’une des candidates de la liste de la France Insoumise : Paméla Hocini. Cette jeune femme de 37 ans, anciennement au Parti Communiste, mais toujours communiste, car elle fait partie de l’Association des Communistes au seine de la France Insoumise, symbolise bien le vent de jeunesse que propose cette liste. Effectivement, la tête de liste nationale est Manon Aubry, qui a l’âge de 29 ans est responsable associative et engagée contre la fraude et les inégalités. Paméla Hocini, originaire de Garches Les Gonesses où elle réside, est aussi très impliqué dans l’action sociale en étant au fond de garantie où elle indemnise les victimes des attentats. « Je suis fière d’être issu des quartiers populaires et de la mixité  » déclara t-elle. C’est cette volonté de vouloir aider les victimes suite à l’attentat du Bataclan, que Pamela Hocini s’est investi dans la politique en sachant qu’elle était auparavant très investi au niveau syndical.

Autour d’elle, il y avait les animateurs des trois groupes d’action composants le comité d’appui : Daniel Vitter pour celui de Les Mureaux, Pierre Gastine pour celui de Seine/Mauldre et François Goupil pour celui de Houdan. «  Notre comité a pour vocation de réunir, toutes celles et ceux qui veulent changer la donne pour plus de justice économique et sociale, plus de démocratie et d’écologie. » «  Nous voulons fédérer toutes les bonnes volontés locales : simples citoyens, militants associatifs ou syndicaux pour de créer un espace de convergence des luttes locales, un lieu de solidarités nouvelles et concrètes !  »

A 20h30, lorsque la réunion a commencé, il y avait un peu plus d’une trentaine personne dans la salle. Cette réunion a permis de s’adresser directement à la population afin de présenter le programme de la liste et les actions du comité qui veut poursuivre après les européennes son action locales en vu des élections municipales à venir. La campagne ne faisant que commencer, d’autres réunions sont à venir.