Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > "STIKMOU" champion régional de Foot Virtuel sur FIFA19
Publié : 14 avril

eSport

"STIKMOU" champion régional de Foot Virtuel sur FIFA19

Ce dimanche 14 avril 2019, lors de Les Mureaux Gaming Show au COSEC Pablo-Néruda, « Stikmou » a remporté le titre de champion d’Île-de-France.

Le samedi 29 décembre 2018, Mustapha Chada, dit «  Stikmou19  », âgé seulement de 19 ans, devenait champion des Mureaux en eSport sur football virtuel FIFA 19. Il s’etait alors qualifié pour l’étape suivante : La coupe de France.
Ce dimanche 14 avril, durant les Mureaux Gaming Show, la Finale FIFA région Île-de-France s’est tenue et « Stikmou19 » fut au rendez-vous. Comme lors des phases qualificatives aux Mureaux, il a remporté tous ses matchs obtenant du coup un « bonus ». Une seule victoire en final et il devenait achampion régional.

Le défit fut remporté. En remportant un match de 120 minutes en temps du jeu vidéo et non temps réel, et une séance de « tir au but », Stikmou est devenu champion. Un match pas facile, car son adversaire, Yanis le champion de Paris, ne s’est pas laissé faire et il fut le premier à marquer. Mais le muriautin a su revenir au score. Une égalité parfaite a emmené les deux compétiteurs à une séance de «  tir au but » que Stikmou a remporté. Une finale qui a usé les cordes vocales de l’un des deux commentateurs, l’animateur TV de Game One et joueur professionnel : « Genius ».

D’ailleurs, le muriautin avait également un soutien à côté de lui de grande valeur en la personne d’Alix Dulac, journaliste eSport et également joueur professionnel.

C’est en présence du président de la Fédération Française des Jeux Vidéo (FFJV), Frank Fontaine, que Bernard Durupt, premier adjoint au maire des Mureaux, a remis la coupe et son titre au jeune Stikmou. Monsieur Durupt comme le président de la FFJV lui souhaite de pouvoir continuer son parcours jusqu’au titre national.

La finale régional Île-de-France FIFA n’était pas le seul tournoi qui s’est déroulé lors de Les Mureaux Gaming Show. Ce salon, organisé par la ville des Mureaux, Event2Give et l’association de eSport locale « Sharing’Game LMX », a proposé de nombreuses activités à découvrir prochainement dans l’émission de la Webtélé du journal : La Pause Geek.
A en croire les commentaires très favorables à cette première édition, qui ont été émis par Genius, mais aussi par Will2Pac, joueur professionnel, interviewé le samedi, Les Mureaux Gaming Show a de l’avenir.