Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Lycans remportent leur dernier match de la saison régulière(Webtélé2R)
Publié : 27 avril 2019

Football américain

Les Lycans remportent leur dernier match de la saison régulière(Webtélé2R)

Samedi 27 avril 2019, au stade Léo-Lagrange et malgré une météo très variable, les Lycans des Mureaux ont battu les Molosses d’Asnières 12 à 0.

Le vent, le froid, la pluie, la grêle et les Molosses d’Asnières étaient, en ce samedi 27 avril, les adversaires des Lycans, les membres du club de Football Américain des Mureaux. Ces derniers ont réussi à vaincre les éléments et les joueurs adversaires en marquant deux « Touchdown » (TD) durant la partie qui s’est jouée aux Mureaux.
Ce match comptait pour la dernière journée de saison régulière dans le championnat régional. La victoire d’aujourd’hui est synonyme de demie finale pour les Lycans.

Au kickoff d’engagement du match, les Lycans ont remporté la balle et ils se sont engagés dans une série de tentatives vers l’embut adversaire. Des tentatives qui amènent les Lycans à marquer très rapidement leur premier TD du match. Les muriautins marquent six points mais ils ne sont pas arrivés à transformer. Du coup le score est de 6 à 0 pour les locaux quelques minutes après le début du match. Un score que les Lycans vont réussir à maintenir durant les deux premiers quart-temps.

Au kickoff de remis en jeu, les Molosses vont récupérer la balle. Mais après quatre tentative, la balle est retournée dans les mains des Lycans , ainsi ont-ils commencé le second quart-temps. Mais après quatre tentatives sans résultats, les Molosses ont récupéré la balle et vont la conserver très longtemps sans réussir à marquer.
Beaucoup de fautes seront commises durant ces deux premières périodes. Les Lycans vont réussir à intercepter la balle lors d’un lancé adverse pour une phase de jeu qui les conduiront à la mi-temps.

Le vent, la pluie et la grêle se sont manifestés

Lors du début du troisième quart-temps, les Molosses vont récupérer la balle lors du kickoff pour quatre tentatives infructueuses. Les Lycans vont récupérer la balle pour une série de tentatives qui vont les amener très près de l’embut adversaire mais sans résultat. L’attaque des Molosses, qui a suivie, fut stoppée par la défense Lycans à la troisième tentative. Les muriautins ont récupéré l’attaque et ils ont concrétisé malgré le temps, qui s’est alors déchainé au début de ce quatrième et dernier quart-temps. Le vent, la pluie et la grêle se sont manifestés durant leur phase d’attaque. Cela leur a servi ou les a encouragé à se dépasser car ils ont fini par marquer un second TD. Cependant, ils n’ont pas réussi à le transformer.

Un arc-en-ciel saluant la victoire

Alors que la balle était remise en jeu avec un kickoff, un arc-en-ciel s’est levé au-dessus du stade et du terrain, saluant, peut-être, la victoire des Lycans qui s’annonçait, mais annonçant surtout un temps plus calme.
Les Molosses ont récupéré la balle mais cela fut pour une courte durée, car le numéro 45 des Lycans attrapa la balle, rendant ainsi l’attaque aux muriautins.
La suite et fin du match fut une alternance entre les attaques des deux équipes sans qu’aucunes ne marquent.

Au coup de sifflé final de l’arbitre, le score étaient de 12 à 0 pour les Lycans des Mureaux, qui finissent ainsi leur saison régulière sur une victoire.