Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Philippe Weber remporte l’épreuve de Marche Nordique en Val de (...)
Publié : 30 avril 2019

Marche Nordique

Philippe Weber remporte l’épreuve de Marche Nordique en Val de Seine&Oise(Webtélé2R)

Ce dimanche 28 avril 2019, Philippe Weber, chez les hommes, et Laurence Coathalem, chez les femmes, se sont imposés sur l’épreuve de marche nordique en Val de Seine&Oise, une épreuve du Marche Nordique Tour, organisée sur l’Île de Loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine.

Durant l’épreuve de marche nordique en Val de Seine&Oise, organisée sur l’Île de Loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine, le 28 avril dernier, se sont déroulés les Championnats d’Île-de-France de Marche Nordique. Plus d’une 100 athlètes, toutes catégories confondues, se sont présentés lors de l’épreuve qui a débuté à 11h30. Parmi eux, il y avait 75 franciliens présents pour décrocher le titre de champion d’Île-de-France sur ce parcours de 12 000 m, soit 4 boucles de 3km.

Philippe Weber, du club Pays de Colmar Athlétisme, a remporté l’épreuve en prenant la tête de la course quasiment depuis le départ et en réalisant un temps de 1h03’10’’.
Le titre francilien est revenu à celui qui est arrivé juste derrière lui, Sébastien Dos Santos, de la Team Guidetti Nordic Horizon, qui a fait un temps de 1h05’10’. Il devient champion d’Île de France dans la catégorie Master 1.

Chez les féminines, Laurence Coathalem de Haute Bretagne Athletisme qui remporte l’épreuve en 1h12’02’’. Le titre de Championne d’Île-de France s’est joué dans un sprint final qui a été remporté par Iris Tonnoir d’Azimut Sport Compétition en 1h13’19’’. Elle devient Championne d’Île de France Seniors, devant Anna Laurent de l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise, seconde en 1h13’20’’. Cette dernière remporte par contre le titre de Championne d’Île de France dans la catégorie Master 3. A l’arrivée, elles ont terminé l’épreuve toutes les deux derrière Laurence Coathalem.

Le titre de Champion d’Île de France par équipe a été remporté par le club du Team Guidetti Nordic Horizon en 4h42’17’’.

En septembre, c’est ici à Verneuil-sur-Seine, sur l’Île de Loisirs du Val de Seine, que va se dérouler sur le lieu des prochains Championnats de France. En attendant, le samedi 18 mai vont se dérouler « Les 6 heures de Marche Nordique d’Epône » de 14h à 20h, sur le principe du relais par équipe.

Liste de tous les Champions d’Île de France de Marche Nordique par catégories :

Masculins :

Steven Hildevert (Team Guidetti Nordic Horizon) devient Champion d’Île de France dans la catégorie Seniors en 1h08’18’’.

Jean-Paul Hubert (Entente Franconville Cesame Val d’Oise), remporte le titre de Champion dans la catégorie Master 2 en 1h09’01’’.

Nicolas Gilles (Team Guidetti Nordic Horizon) glane le titre dans la catégorie Junior en 1h11’31’’.

Angelo Nisi (Entente Franconville Cesame Va), le Champion d’Île-de-France Master 3 en 1h11’51’’.

Jacky Loncle (Azimut Sport Compétition) le Champion d’Île de France Master 4 en 1h15’02’’.

Féminines :

Hanitra Madaule (Azimut Sport Compétition) a remporté le titre de Championne d’Île de France dans la catégorie Master 1 en 1h15’54.

Corinne Laurent (Vaux Le Penil Athletisme) gagne le titre dans la catégorie Master 2 en 1h16’11’’.

Camille Favier (Apjs Paris) en 1h21’44’’en Junior.

Elisabeth Simoen Championne d’Île de France Master 4 en 1h31’15’’.

Tous les résultats sont à retrouver sur le site de la Ligue d’île-de-France d’Athlétisme