Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Le Comité d’appui Ouest-Yvelines de la France Insoumise réagit aux (...)
Publié : 28 mai

Elections européennes

Le Comité d’appui Ouest-Yvelines de la France Insoumise réagit aux résultats

Ce mardi 28 mai 2019, un communiqué du Comité d’appui Ouest-Yvelines de la France Insoumise a été transmis à la rédaction du journal sur les résultats des élections européennes de ce dimanche 26 mai. Les propos tenus dans le communiqué appartiennent au Comité d’appui Ouest-Yvelines de la France Insoumise.

« Merci aux 536 électeurs muriautins qui ont apporté leur soutien à la liste conduite par Manon AUBRY. Grâce à eux, la France Insoumise double le score obtenu par le Front de Gauche aux élections européennes de 2014 et passe de 7,38% à 11,10% des votants. Les électeurs des Mureaux ont, dans le même temps, fait preuve de clairvoyance et de prévention contre les démagogues porteurs du rejet des autres. Le Front National passe de 980 voix en 2014 (25,65% ) à 942 voix aujourd’hui pour le Rassemblement National (19,51%). Aux Mureaux, son poids faiblit : c’est l’espoir d’un avenir dégagé des haines.

La confiance des électeurs des Mureaux confirme notre position de premier mouvement de gauche sur la ville. Nous ressentons toute la responsabilité que cela implique.

Sans revendiquer aucun leadership nous sommes prêts à participer avec d’autres, dans la clarté et le respect de chacun à l’instauration d’une politique en faveur du bien public qui s’attaque à la loi du marché et du chacun pour soi, seul contre tous. Nous appelons à un grand rassemblement, du local au national, de toutes les forces politiques et de tous les citoyens qui condamnent clairement l’exploitation des salariés et l’enrichissement sans fin du monde de la finance et ses fraudes fiscales.

Nous pensons qu’il est possible de réunir tous ceux qui se battront demain, au niveau de la commune, pour le développement des services publics et la prise en compte attentive du bien être des habitants. Par exemple, nous avons à l’esprit des exigences tant de fois exprimées : de logements de qualité accessibles à tous, du maintien d’une aide à domicile municipale bienveillante pour nos anciens, d’un environnement éducatif épanouissant pour les jeunes, d’une cantine scolaire municipale bio avec un circuit court, d’une aide pour l’accès aux stages en entreprises, d’une lutte ferme contre le bruit subi par les riverains des transports ferroviaires et routiers, ....

A demain, tous ensembles ! »