Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Saint-Quentin-en-Yvelines remporte la nouvelle formule du Triathlon des (...)
Publié : 2 juin

Triathlon

Saint-Quentin-en-Yvelines remporte la nouvelle formule du Triathlon des Mureaux(Webtélé2R)

Dimanche 2 juin 2019 s’est déroulée la nouvelle édition et formule du Triathlon des Mureaux, qui a vu l’équipe de Saint-Quentin-en-Yvelines Triathlon remporter le relais mixte XS.

Depuis près de 35 ans, le Triathlon est un sport roi dans cette partie des Yvelines. Le Trinosaure, le club de Triathlon des Mureaux dont la présidente est Nassera Moumene, est sans doute le plus ancien de France, a organisé un triathlon chaque année. L’édition de 2019, se déroulant depuis plusieurs années sur l’Île-des-loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine, a proposé deux épreuves , dont une nouvelle formule de relais, sous un soleil très généreux.

XS et S

Effectivement, à 9h, 160 triathlètes, regroupés en 40 équipes de 4, se sont élancés dans un relais mixte XS. Ce triathlon se compose d’une épreuve de natation de 400 mètres, d’une épreuve cycliste de 10 km et d’une épreuve de course à pied de 2,5 km. Durant l’après-midi, l’épreuve proposée est un « Sprint » format S, qui s’est élancé à 15h. Cette épreuve se compose d’une épreuve de natation de 75 mètres, d’une épreuve cycliste de deux boucles de 9km et d’une épreuve de course à pied de deux boucles de 2,5km (Résultats de cette épreuve à venir prochainement).

L’équipe de Poissy arrive première

Le départ du relais mixte s’est donc effectué à 9h et l’arrivée a eu lieu vers 11h30. C’est l’équipe composée d’hommes de Poissy Triathlon qui est arrivée en premier.

Cette nouvelle formule d’épreuve de triathlon a récompensé trois podiums : un podium mixte, un podium homme et un podium femme.
Le podium mixte a été remporté par l’équipe mixte du Triathlon de Saint-Quentin-en-Yvelines. La seconde place a été remportée par l’équipe de Sannois-Franconville et la troisième par l’équipe BB coaching.
Le podium homme a été remporté par Poissy Triathlon, évidemment, puisque cette équipe fut la première à terminer l’épreuve. C’est l’équipe homme du Triathlon de Saint-Quentin-en-Yvelines qui prend la seconde place juste devant celle du Trinosaure des Mureaux.

Le podium femme a vu deux équipes du Triath’club d’Andrésy remporter la première et la troisième place, encadrant l’équipe de Courbevoie triathlon seconde.

Cette nouvelle épreuve relais fut ouverte à toutes les catégories à partir des benjamins. Le soleil et la chaleur ont encadré les triathlètes toute cette journée de dimanche, au point que le premier relayeur a déclaré, au micro du présentateur de l’épreuve après avoir réalisé son tour, que la combinaison n’était pas utile pour nager dans le lac de l’Île-des-loisirs du Val de Seine.