Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Spectacles > 18ème édition du Festival International du cirque des Mureaux
Publié : 25 juillet

Festival du cirque

18ème édition du Festival International du cirque des Mureaux

Durant le weekend du 12 et 13 octobre 2019, le Parc de Sautour va accueillir la 18ème édition du Festival international du Cirque des Mureaux et les onze numéros qui vont être présentés sous le chapiteau lors de quatre représentations.

Comme chaque année depuis 2002, les amateurs des arts circassiens ont rendez-vous les 12 et 13 octobre 2019 dans le Nord des Yvelines pour la 18e édition du Festival international du Cirque des Mureaux, qui se va se tenir au Parc du Sautour. La programmation unique du festival embarquera les petits et grands enfants dans le fantastique univers du cirque, au gré de 11 numéros d’exception.

Le temps d’un week-end d’automne, les meilleurs artistes circassiens du monde vont dévoiler leurs talents sur la piste du Festival international du Cirque des Mureaux. ET pour la 3e année consécutive, le spectacle est présenté par Madame Loyal, Carrie Harvey, une artiste anglaise accomplie, qui communique sa joie et sa passion du cirque dés qu’elle entre en scène. Le jury 2019, car le festival va remettre des prix aux artistes lors du gala de clôture, sera présidé par Thierry Outrilla, Directeur de scène du Moulin Rouge depuis 22 ans.

11 numéros à couper le souffle sont au programme de cette édition 2019 lors de quatre représentations : le samedi à 15h, suivie d’une nocturne à 20h, puis le dimanche à 11h et à 15h pour la séance de clôture du festival.

Le programme de la 18ème édition

Les Acrobaties, les numéros aériens et magie vont rythmer cette édition 2019. Les yeux du public brilleront devant le triple salto périlleux des deux couples trapézistes de la Troupe Flying Matos (Brésil), ou les figures uniques de la Troupe Messoudi (Australie), en piste à deux reprises, dans un numéro de jonglage en trio puis défiant l’apesanteur en extraordinaires équilibristes.

Le multi-primé funambule sur fil tendu Nicol Nicols (Espagne), notamment Piste de bronze au Festival international du Cirque de Massy en 2019, jouera lui aussi avec les lois de la gravité avec des sauts périlleux sur un fil d’un centimètre et fera frissonner même les plus courageux d’entre nous. Tandis que Sandra Reichenberger (Autriche) fera une démonstration époustouflante d’agilité et de délicatesse sur son trapèze ballant.

La poésie s’emparera du chapiteau avec la grâce d’Angelica Bongiovonni (Canada) et sa roue Cyr tourbillonnante aperçue au Cirque du Soleil, et les acrobaties renversées de Nata Galkina (Russie).
Clown d’or au Festival International du Cirque de Monte-Carlo en 2011, Flavio Togni (Italie) et son fils offriront au public un numéro de cavalerie impressionnant. Le public retrouvera Bruno Togni (Italie), le plus jeune dresseur d’Europe avec ses tigres, pour un second tour de piste.
Enfin, le public sera hypnotisé par les grandes illusions de Melvin Velting et ses acolytes (Pays-Bas), tandis que la tradition humoristique du cirque ne sera pas oubliée avec la très originale famille de clowns Totti (Espagne) pour un moment d’émotion et de fou rire.

En piste à l’École du Cirque des Mureaux !

Située au sein des Ateliers du Moulin, lieu artistique de la ville situé dans un bâtiment historique datant de 1749, qui fut un presbytère également, l’École du Cirque des Mureaux accueille désormais les enfants âgés de 5 à 16 ans pour s’initier à l’art circassien. Au programme, des séances qui ont lieu le mercredi et le samedi : jonglerie, acrobatie, balle d’équilibre, et surtout, travail sur la confiance en soi et la relation à l’autre.
L’école propose des stages cet été et rouvrira ses portes le 18 septembre.

Post-scriptum

Pour plus d’informations :

lesmureaux.fr

Billetterie en ligne sur : billetterie.lesmureaux.fr