Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Animations > Plus de 2500 enfants ont passé « Une journée de vacances à Versailles (...)
Publié : 24 août 2019

Loisirs et vacances

Plus de 2500 enfants ont passé « Une journée de vacances à Versailles »

Le lundi 19 août, plus de 2500 enfants qui ne partent pas en vacances issus de plus de 30 villes du Grand Paris arpentent le château et ses jardins à l’occasion d’une journée exceptionnelle proposée par Emerige et l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles. En juillet, une première journée avait accueilli plus de 2500 enfants venant de Paris, Antony, Chatou, Massy, Rosny-Sous-Bois et Clamart.

Emerige et le château de Versailles ont renouvelé leur partenariat

Emerige renouvelle son engagement auprès de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles. Cet accord de trois ans, de 2020 à 2022, porte sur le soutien aux expositions d’art contemporain organisées in situ et l’accompagnement de l’offre jeunes public avec l’opération « Une journée de vacances à Versailles » dont on fête cette année la 4ème édition....

Suite de l’article sur le Journal des Deux Rives

A PROPOS D’EMERIGE

Défenseur passionné de la création contemporaine, Emerige soutient année après année des événements en France et à l’étranger, qui s’attachent à faire rayonner la scène artistique française. À travers la Bourse Révélations Emerige créée en 2014, il offre à la jeune génération d’artistes plasticiens de se faire connaître et d’intégrer des galeries de premier plan.

Convaincu que l’art peut changer le quotidien, Emerige encourage le rapprochement de la culture avec tous les publics, notamment les plus jeunes. Il soutient des programmes d’éducation artistique et culturelle parmi lesquels « Une journée de vacances à Versailles », le Festival d’Automne, la Fondation du Collège de France ou encore la Source de Gérard Garouste. Chaque année, 12 000 enfants bénéficient de ces initiatives.

En tant que premier signataire de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre  », Emerige contribue également à l’essor de l’art dans la ville en installant systématiquement une œuvre dans chaque immeuble qu’il construit ou réhabilite. Depuis 2016, près de 50 œuvres ont été commandées à des artistes.

www.emerige-corporate.com
Twitter @emerigemecenat @emerige

A PROPOS DU CHATEAU DE VERSAILLES

Depuis longtemps engagé dans la lutte contre toutes les discriminations, le château de Versailles organise chaque année des journées exceptionnelles à destination des publics spécifiques en collaboration avec des associations. En 2018, près de 53 000 personnes éloignées des musées ont été accueillies au château de Versailles dans le cadre d’un programme de visite adapté ou en visiteur individuel.