Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Un LFT 2019 en demi-teinte(Webtélé 2r)
Publié : 14 septembre

Football américain

Un LFT 2019 en demi-teinte(Webtélé 2r)

Ce samedi 14 septembre 2019, la dixième édition du traditionnel « Lycans Flag Tournament » ou LFT s’est tenue enfin au Stade Léo-Lagrange des Mureaux. Reportée du 30 juin dernier en raison de la canicule, ce challenge amical, qui est également une fête, n’a pas réussi à attirer autant que lors des dix éditions précédentes.

Comme chaque année depuis dix éditions, le club de Football Américain des Mureaux, « Les Lycans » a organisé le« Lycans Flag Tournament » ou LFT. Cette édition 2019, intitulé :« le Choc des Titans », devait se faire le 30 juin dernier mais en raison des fortes chaleurs, elle fut reporté. (Brève sur le report)

Le LFT est tournoi de « flag fun ». Il donne l’occasion aux licenciés, leurs familles, leurs amis de se retrouver une journée d’été et de se défier au Flag.

Six équipes présentes

En cette rentrée 2019,le club des Lycans a réorganisé cette édition pour qu’elle se tienne ce samedi 14 septembre 2019. Pas facile d’avoir le stade Léo-Lagrange pour organiser un tel événement alors que la saison sportive reprend. Du coup, au lieu d’avoir plus d’une vingtaine d’équipes au tournoi, six seulement étaient présentes.

Le Challenge s’est tenu et s’est terminé vers 17h. C’est l’équipe des Météores qui est arrivée première. Cependant, comme ce tournoi est amical, toutes les équipes participantes sont reparties avec un trophée.

Même si ce LFT n’a pas été à l’image des précédents, il a permis de faire le rappel des troupe avant que la saison 2019-2020 des Lycans ne commence.