Vous êtes ici : Accueil > Nature > Jardin > Les orchidées mises en valeur par Fleurs en Seine(Webtélé 2r)
Publié : 15 septembre

Art du jardin

Les orchidées mises en valeur par Fleurs en Seine(Webtélé 2r)

Durant le weekend du 14 et 15 septembre 2019, le Parc de l’Oseraie a accueilli le salon floral "Fleurs en Seine" et une magnifique exposition d’orchidées en lien avec le thème de cette 16ème édition : "Fantasques orchidées".

La 16ème édition du salon «  Fleurs en Seine », dont le thème est « Fantasques orchidées », a profité d’un magnifique weekend ensoleillé. L’édition 2019 de Fleurs en Seine a tenu toutes ses promesses et les amoureux de la nature et du jardin ne se sont pas trompés en venant en nombreux se promener dans les allées du Parc de l’Oseraie.
Ce dernier attendait plus de 15 000 visiteurs, également attendus par les 76 stands, orientés par une centaine de bénévoles.

Un grand choix de produits étaient proposés aux visiteurs sur les différents stands : Bulbes, graines, arbustes, plantes d’embellissement, aromatiques ou potagères, décorations de jardin avec mobilier de créateurs et objets décoratifs, ouvrages, outils, produits gourmands…

La Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) et le service des espaces verts de la ville des Mureaux étaient présents à côté de l’association « Fleurs-en-Seine » pour proposer des conférences, des ateliers, des points conseils de professionnels durant les deux jours. Paradoxalement, le stand réservé au Service des Espaces Verts des Mureaux était rouge, mais, vis-à-vis du contexte actuel où la question des pesticides est importante, il était bon de s’y arrêter.Ce stand montrait comment ce service s’en passe.

Les orchidées exposées au cœur du parc

Les bénévoles, en collaboration avec la section orchidées de la (SNHF), Orchidée 78, la maison Vacherot&Lecoufle et l’auteur/photographe, Patrice Simon, ont proposé une exposition sur le thème « Fantasques orchidées », avec des spécimens rares et d’autres grand public, dans la maison Bouvaist, située au cœur du parc.

L’exposition de photographies d’orchidées en mode « portrait » faite par Patrice Simon a attiré tous les regards. Ce n’est pas la première exposition de ce photographe, mais il a aprécié le grand intérêt des visiteurs pour ses photos. Il a précisé que ces derniers aient aimé les noms qu’il a donné à ses photos.
Ces dernières mettent magnifiquement en valeur ces orchidées, les rendant éternelles.

La prochaine édition de Fleur en Seine est déjà fixée au weekend du 19 et 20 septembre 2020.

Post-scriptum

Patrick Simon : patricephotographie@free.fr