Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Mémoire > L’EHPAD Châtelain-Guillet à Meulan honore ses deux centenaires
Publié : 20 septembre

Anniversaires

L’EHPAD Châtelain-Guillet à Meulan honore ses deux centenaires

Ce vendredi 20 septembre 2019, une célébration double s’est déroulée à l’EHPAD Châtelain-Guillet, en lien avec le CHIMM, à Meulan-en-Yvelines. Effectivement, deux des pensionnaires ont soufflé cent bougies lors d’une fête en leur honneur.

L’Établissement d’Hébergement de Personnes Âgées Dépendantes ou EHPAD du pôle de gérontologie Châtelain-Guillet, situé à Meulan-en-Yvelines, était en fête ce vendredi 20 septembre. L’EHPAD, attaché au Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux ou CHIMM, a organisé une fête d’anniversaire non pas pour une mais pour deux centenaires.

Deux pensionnaires de l’établissement ont fêté leurs centenaires en ce jour. Effectivement, Mesdames Odette Steeg et Denise Arvengas ont soufflé deux cents bougies en présence de leurs familles et des autres pensionnaires de l’EHAPD, mais aussi de la direction de l’établissement et d’élus, comme François Garay, Maire des Mureaux et Vice-président de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise (GPS&O).

Elles ont traversé un siècle d’histoire

Madame Odette Steeg a habité aux Mureaux et réside à l’EHPAD que depuis 2014. Madame Denise Arvengas, selon Francis Taillfond, animateur socioculturel du centre, fut une grande voyageuse. Elles ont traversé un siècle d’histoire humaine et peuvent transmettre des témoignages extraordinaires sur leurs vies car elles sont restées très alertes.

C’est dans la salle de réception de l’EHPAD que la fête fut organisée. Entourées par leurs proches et des autres pensionnaires, Mesdames Odette Steeg et Denise Arvengas étaient au cœur de toutes les attentions. Cette célébration commencée, à 14h30, s’est faite au son de l’accordéon.

La France compte de plus en plus de centenaires qui sont en aussi bonnes santés que Mesdames Odette Steeg et Denise Arvengas.

Joyeux anniversaires mesdames.