Vous êtes ici : Accueil > Sports > Le nouveau pôle streaming d’Event To Give(Webtélé 2r)
Publié : 3 octobre

eSport

Le nouveau pôle streaming d’Event To Give(Webtélé 2r)

Mercredi 2 octobre 2019, une grande évolution s’est faite dans les locaux d’Event To Give. Un pôle "Streaming" a été installé et Will2Pac, un joueur pro "eSport fighting", a répondu à l’invitation de Jean Duprey, directeur général d’Event To Give, pour venir tester l’équipement.

Event To Give est une entreprise dont le siège est à Aubergenville, et qui est connu pour organiser des événements liés au eSport et à la culture geek. C’est elle qui a organisé leNumérique Epône Show 2018 (prochaine édition les 23 et 24 novembre 2019) et plus récemment Les Mureaux Gaming Show. Le fil conducteur d’Event To Give, ou Event2Give, est, depuis 2007, le jeu vidéo et, plus exactement, le développement de la pratique du eSport.

La Team E2G

L’eSport, selon une définition de France Esport, désigne l’ensemble des pratiques permettant à des joueurs de confronter leur niveau par l’intermédiaire d’un support électronique, et essentiellement le jeu vidéo, et ce quel que soit le type de jeu ou la plateforme (ordinateur, console ou tablette).
La Team E2G, dont le siège est dans les locaux de l’entreprise, est d’ailleurs là pour ça. Elle permet aux joueurs de se retrouver et de s’entraîner avec des coachs autour des jeux comme FIFA et Dragon Ball Fighter Z. C’est Sébastien « TAZ » Grabowski, responsable eSport Team E2G, qui dirige l’équipe. La Team E2G compte plus d’une trentaine de membre partout en France a précisé Jean Duprey, directeur général d’Event To Give.

Will2Pac premier à tester

Dans l’objectif d’améliorer la diffusion du eSport mais aussi pour entraîner les membres de la Team E2G, un pôle « Streaming » vient tout juste de venir compléter leurs équipements. Les membres vont pouvoir jouer et diffuser en ligne et en direct leurs parties en ligne. C’est tout simplement du partage ou aussi un spectacle...show. Ce n’est pas seulement une caméra poser sur une ordinateur, mais un équipement qui demande une bonne logistique a expliqué Jean Duprey.
Et ce mercredi 2 octobre, Will2Pac, un « pro gamer » ou joueur professionnel de eSport, sur Street Fighter V, est venu tester l’équipement en réalisant un streaming d’une partie visible en ligne sur sa chaîne Twicht, mais aussi sur celle d’Event To Give. A peine le matériel est-il opérationnel que Will2Pac s’est mis au travail.
Will2Pac est devenu le premier « pro gamer » à tester l’équipement mais à en croire Jean Duprey, il ne sera pas le dernier. Le responsable d’Event To Give souhaite faire venir d’autres grands professionnels du eSport comme Genius, par exemple, à venir faire un stream ici.

L’objectif est évidemment de continuer à promouvoir et à démocratiser le eSport. D’ailleurs cela sera l’un des enjeux du futur Numérique Epône Show (NES 2019).

Post-scriptum

Event To Give : 5 rue des Vielles Granges 78410 Aubergenville

Chaîne Twitch :
Event2Give : https://www.twitch.tv/tve2g/
Will2Pac : https://www.twitch.tv/willtupac/