Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > 317 000 visiteurs pour la 10ème édition du Paris Games Week(Webtélé (...)
Publié : 4 novembre

Salon du jeu vidéo

317 000 visiteurs pour la 10ème édition du Paris Games Week(Webtélé 2r)

Du 30 octobre au 3 novembre 2019 s’est tenue la 10e édition du Paris Games Week ou PGW qui a attirée plus de 317 000 visiteurs. C’est le salon du jeu vidéo à la française organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) dans les halls 1, 2.2 et 3 de Paris Expo-Porte de Versailles.

Mardi 29 octobre 2019, Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, en compagnie de Mme Céline Poulet, secrétaire générale du Comité Interministériel du Handicap, et de M. Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, ont ouvert la 10ème édition du salon du jeu vidéo, Paris Games Week (PGW).

Au « Top 5 »

La PGW est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs). Il est classé au «  Top 5  » des salons français, en accueillant 316 000 visiteurs en 2018. La PGW s’est imposé comme la vitrine de l’industrie du jeu vidéo. La 10ème édition a reçu plus de 317 000 visiteurs au Paris Expo-Porte de Versailles sur les halls 1, 2.2 et 3 pour un total de 80 000 m².
Les visiteurs de cette 10ème édition ont pu tester les dernières nouveautés de fin d’année, découvrir certains jeux les plus attendus de l’année prochaine ou encore assister à des compétitions Esports.

Julie Chalmette, Présidente du SELL :
« En 10 éditions de la PGW, nous avons vu la perception du jeu vidéo évoluer au fil de l’appropriation de la pratique par les Français. Au travers de la Paris Games Week, le jeu vidéo s’affiche en véritable phénomène de société : un loisir reconnu et populaire au sens noble. La PGW est le reflet de cette passion qui nous anime et permet aux visiteurs d’en découvrir toutes ses facettes. Nous avons à cœur de réunir toutes les belles initiatives qui contribuent à la reconnaissance et la mise en lumière du jeu vidéo. ».

Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL : « Tous gamers ! Il suffisait de fouler les allées du salon pour constater l’éventail des profils de nos visiteurs. L’implication et l’engagement des constructeurs, éditeurs, studios, institutions et associations ont permis d’enrichir la programmation au fil des éditions pour finalement adresser de nouveaux publics.
2020 marquera une nouvelle étape : l’entrée de la PGW dans sa deuxième décennie. La puissance créative couplée à la capacité d’innovation de notre industrie nous réserve encore de belles surprises pour les années à venir.
 »

La PGW est une véritable fête pour toute la famille et le rendez-vous est donné pour l’édition 2020 du 23 au 27 octobre 2020.