Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > Une seconde brocante fraternelle réussie(Webtélé 2r)
Publié : 10 novembre

Brocante associative

Une seconde brocante fraternelle réussie(Webtélé 2r)

Dimanche 10 novembre 2019, la cours de l’école privée Sainte-Marie aux Mureaux a accueilli la seconde édition de la brocante "Fraternelle" organisée par Imagine Mes Rêves et l’ACEL Sainte Marie.

De 10h30 à 16h30, les bénévoles des associations Imagines Mes Rêves (IMR) et l’ACEL des Mureaux ont organisé et tenu la seconde édition de la Brocante Fraternelle.
Initialement prévue dans la Salle Etienne-Mariée, située dans le presbytère de la paroisse des Mureaux, la brocante s’est installée dans la cours de l’école privée Sainte-Marie pour une raison de place précisa Etienne Nguene, président de l’IMR. Cette dernière école est située juste à côté du presbytère.

Soutenir les actions de l’ACEL

L’ACEL(Association Culturelle Éducative et de Loisirs) Sainte Marie œuvre dans l’accueil de loisirs des enfants de 6 à 12 ans pendant les petites vacances et le camps d’été des jeunes pendant les grandes vacances. Le fruit de cette brocante est allé à l’ACEL pour soutenir ses actions.
La première grosse vague de visiteurs est arrivée juste après la messe à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, située juste à côté du lieu de la brocante. Une première vague d’une bonne cinquantaine de personnes a détaillé Pascal de l’ACEL.

Sur la journée, la brocante a accueilli plus d’une centaine de visiteurs et elle fut une réussite pour Etienne Nguene et ça malgré le froid.