Vous êtes ici : Accueil > Sports > Esport > Quentin Duval remporte le tournoi Esport du CIC de Mézières(Webtélé (...)
Publié : 17 novembre

Esport/FIFA20

Quentin Duval remporte le tournoi Esport du CIC de Mézières(Webtélé 2r)

Samedi 16 novembre 2019, l’agence CIC de Mézières-sur-Seine a accueilli un tournoi Esport sur FIFA20 organisé par Event2Give et la Fédération Française de Jeu Vidéo. C’est Quentin Duval de Gaminsport qui l’a remporté.

De 10h à 17h, l’agence du CIC de Mézières-sur-Seine et sa directrice, Madame Estelle Ricur, ont accueilli dans leurs murs un tournoi Esport de football virtuel. Le jeu du jour était FIFA 20. Il faut noter que le CIC est un partenaire important du Esport en France.

Organisé par l’agence Event2give, située à Aubergenville, et la Fédération Française de Jeu Vidéo, ce tournoi est à la fois un exemple du développement du Esport dans la région mais aussi un magnifique outil de promotion. Effectivement, les clients nombreux de l’agence ont pu assister au tournoi et découvrir le Esport.

Frank Fontaine, élu local à Mézières-sur-Seine, mais surtout Président de la Fédération Française de Jeu Vidéo, était présent pour animer ce tournoi avec une conférence à 15h, juste avant la finale.

Un sport attractif

La finale a opposé Quentin Duval de Vélizy, membre de « Gaminsport », à Corentin Bresson de Sartrouville, membre de Lausanne- esport.

C’est Quentin Duval qui a remporté la finale sur un score de 2 à 1. Cela montre bien que malgré la taille de ce tournoi, il a attiré des joueurs de villes plus éloignées, comme de villes plus proches évidemment. D’ailleurs des membres du club de Esport des Mureaux « Sharing’Game » ont participé au tournoi.

Le prochain grand rendez-vous Esport dans le secteur est le Numérique Epône Show (NES), les 23 et 24 novembre prochains. Le NES va d’ailleurs clôturer la semaine du numérique sur la ville d’Epône.