Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Le PTCE booste les futurs entrepreneurs des Mureaux(Webtélé 2r)
Publié : 16 janvier

Séminaire entrepreneurial

Le PTCE booste les futurs entrepreneurs des Mureaux(Webtélé 2r)

Mardi 14 et mercredi 15 janvier 2020 s’est tenue à l’Espace des Habitants la 4ème édition du Booster des entrepreneurs organisée par le Pôle Territorial de Coopération Économique ou PTCE « Vivre Les Mureaux ».

Ce séminaire est organisé et géré par le Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) "Vivre Les Mureaux", en partenariat avec la Ruche-Factory.

15 projets à booster

Il y a eu 15 projets, contre 16 en 2019, et pendant ces deux jours, leurs porteurs ont pu mettre en forme ces derniers et se préparer à les défendre face à un jury de professionnel. Effectivement, lors du second et dernier jour de ce séminaire, les porteurs de projet ont eu deux minutes pour convaincre afin d’obtenir un soutien pour la réalisation de ce dernier. Ce « booster  » est un tremplin mais aussi une promesse de soutien que les porteurs de projet obtiennent, même s’ils ne font pas partis des trois «  coups de cœur  » du jury.
Par exemple, lors de la première journée, Astrid Meslier et Margaux Cosnier de la Ruche-Factory ont des cours sur les quatre modèles économiques afin d’aider les porteurs projets, accompagnés de personnes ressources, soit 36 personnes en tout, à mieux formuler leurs projets.

Le jury se compose d’Anne Denise Daho, directrice du PTCE, Amélie Guillotte, chef de service insertion des Mureaux Territoire d’Action Départementale Seine Aval/Yvelines, Laurence Besançon, directrice de Les Quai des Possibles, Laurent Goychman, chef de projet innovation à la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise (GPS&O), Nicolas Wecker, directeur communication à la Mairie des Mureaux, Jean-Baptiste Lhermerout, gérant de Printngo, Mohamed Koutabi, conseiller expert chez ADIE, Sendil Djearamane, dirigeant du Cabinet ANOUMAN, et Marc de Briançon, ancien amiral, chef de la flotte de surface de la Marine Nationale, engagé désormais dans l’accompagnement managérial et humain.

Tous les porteurs de projet ont présenté leur travail face au jury en montant sur la scène de l’Espace des Habitants.
C’est le président du PTCE, Jean-Marc Semoulin, qui a dirigé ce passage devant le jury.

Le Booster des entrepreneurs n’est pas qu’un simple séminaire de coaching pour de futurs créateurs d’entreprise. C’est un moment d’échange et d’entraide, permettant à certains de franchir un cap pour concrétiser leurs projets.