Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > François Garay largement en tête au soir du 1er tour
Publié : 16 mars

Municipales 2020

François Garay largement en tête au soir du 1er tour

Dimanche 15 mars 2020, au soir du premier tour de l’élection municipale aux Mureaux, François Garay, qui brigue un quatrième mandat, a obtenu 46,77 % des suffrages. De l’autre coté de la Seine, à Meulan-en-Yvelines, Cécile Zammit-Popescu a été réélue avec 52,94% des voix.

Sur Les Mureaux, au soir du premier tour de l’élection municipale, François Garay (DVG), maire actuel de la ville et candidat à un quatrième mandat, obtient 46,77% des voix exprimées. Il prend la tête de ce premier tour.
Ses principaux opposants, qui sont Hervé Riou (DVD) et Agnès Etendart (EELV, l’extrême Gauche, Génération.S et le PRG), sont derrière lui avec respectivement 23,49 % et 21,47%.
La liste du Rassemblement National, menée par Nicolas Brepson, obtient 6,06%, ce qui est un net recul par rapport à l’élection de 2014. La liste d’Alain Luguet (Lutte Ouvrière) n’obtient que 2,21%. Ces deux dernières listes sont éliminées en raison de leurs résultats.
Le second tour sera une « triangulaire » entre François Garay, Hervé Riou et Agnès Etendart. Évidement, il y aura une « triangulaire » dimanche prochain si le second tour n’est pas reporté. Beaucoup de politiciens sur le territoire national français demandent le report du second tour en raison du Coronavirus. Cependant au matin du premier tour, ils étaient nombreux à être d’accord sur le fait qu’il fallait faire cette élection.
Le taux de participation de ce premier tour aux Mureaux est de 35,88%.

Cécile Zammit-Popescu réélue

A Meulan-en-Yvelines, Cécile Zammit-Popescu (DVD) remporte l’élection dés le premier tour. Elle obtient 52,94% des voix et elle est donc réélue.
Marie Goy (DVG), de la liste « Unis pour notre ville », a obtenu 33,65 % des suffrages et arrive seconde. Thibault Tournier (Debout la France) de la liste « Retrouver Meulan », avec 13,39%, est troisième.
Le taux de participation à Meulan-en-Yvelines est de 38,72%.

Erratum

En raison du Coronavirus et d’un probable confinement général en France, le second tour de l’élection municipale, la favorite des Français, a été reportée vers le 21 juin 2020 et les résultats du premier tour sont conservés. Plus d’informations ont été données le lundi 16 mars 2020 à 20h, lorsque Emmanuel Macron, Président de la République Français, s’est exprimé sur le confinement.