Alors que le Coronavirus gagne chaque jour du terrain en France, la Fondation de l’Armée du Salut n’a d’autre choix que de développer ses actions pour venir en aide aux plus fragiles. Ce développement est, toutefois, conditionné par ses ressources financières, d’où le lancement d’une grande collecte nationale.
Depuis plusieurs semaines, la France est frappée par le Covid-19. Alors que personne n’est épargné par cette crise d’ampleur mondiale, les plus fragiles la subissent encore plus durement que les autres.
Qu’il s’agisse des personnes à la rue, des enfants, des personnes âgées ou des personnes handicapées, pour les plus fragiles, cette crise sanitaire se transforme peu à peu en crise humanitaire. L’Armée du Salut, qui les accompagne toute l’année, est aux premières loges de cette crise et met tout en œuvre pour y faire face, en particulier grâce au dévouement sans faille de ses salariés et de ses bénévoles, qui multiplient les « heures sup’ ».
Un besoin immédiat de ressources financières supplémentaires
Si les bonnes volontés ont permis dans un premier temps de parer au plus urgent, la durée et la gravité de la crise font que la lutte contre le Covid-19 nécessite également des ressources financières supplémentaires.
Un appel aux dons
C’est pourquoi la Fondation de l’Armée du Salut lance aujourd’hui une grande collecte nationale d’un million d’euros pour développer ses missions auprès de ceux qui sont le plus impactés par le Covid-19. En effet, si les besoins explosent, les moyens humains et matériels pour répondre à cette crise commencent à manquer.
Plus que jamais, votre soutien leur est vital. Pour faire un don, RDV sur https://bit.ly/adscovid
2009-2023 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.1 [22913]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 9 décembre 2023