Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > « Espoir de femmes » continue et s’adapte au confinement en allant plus (...)
Publié : 12 avril

Association et confinement

« Espoir de femmes » continue et s’adapte au confinement en allant plus loin

L’association muriautine « Espoir de femmes », connue également sous le nom « camion d’aide aux femmes » continue son action auprès des habitants de la commune des Mureaux durant le confinement et se mobilise pour les soignants, les pompiers et pour beaucoup d’autres.

Pendant le confinement, l’association muriautine « Espoir de femmes  », également connue sous le nom « camion d’aide aux femmes », créée depuis 2015, continue à venir en aide aux femmes en leur apportant une aide alimentaire à prix solidaire. Sa présidente, Leila Amrouche, et l’une de ses bénévoles parcourent la ville des Mureaux en camion frigorifique afin d’effectuer les distributions. Elles touchent environ 150 familles sur la ville.

L’association a revu son organisation

Avec le confinement, l’association a revu son organisation et a décidé de faire des livraisons à domicile. Ses membres ont décidé de garder l’association ouverte pour ne pas pénaliser les personnes bénéficiaires de leur aide et les soutenir dans cette « pandémie  ».
Un chauffeur organise le chargement du camion du lundi au vendredi ensuite une bénévole et la présidente vont effectuer les livraisons.

Les femmes trouvent dans leurs sacs de courses des produits frais de la viande du poisson des produits secs produits d’hygiène et d’entretien.

Les membres de l’association sont équipés de masques et de visières généreusement offertes par la société DLG de M Detrain située à Villennes-sur-Seine.

Dons aux soignants, aux pompiers…

Pour soutenir le personnel soignant dans cette situation de crise, elles ont effectué un don de fruits et légumes au Centre Hospitalier de Meulan-Les Mureaux (CHIMM) ainsi qu’à la caserne des pompiers des Mureaux. Pensant à nos amis les animaux, elles ont également déposé au refuge de Buchelay des paniers et des sacs de croquettes.


Toute les semaines, elles effectuent des dons yaourts, fromage, pâtes, fruits et même des livres pour les enfants « car la culture est très importante » au dispositif « Muriautins Solidaires  ».

« Nous souhaitons un regain de solidarité de civisme et d’humanité de la part de tous dans cette période crucial que subit la société Française » déclare l’association.

Post-scriptum

Contact :
courriel : espoirdefemmes@aol.fr
Facebook : Camion d’Aide aux Femmes