Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Garay plébiscité à nouveau par les Muriautines et les Muriautins
Par : Pollux
Publié : 29 juin

Municipale 2020

Garay plébiscité à nouveau par les Muriautines et les Muriautins

Dimanche 28 juin 2020 s’est tenu le second tour des élections municipales 2020, trois mois après le premier tour. François Garay et Eric Roulot ont remporté respectivement aux Mureaux et à Limay ce second tour et sont donc réélus.

Aux Mureaux, le Maire sortant, François Garay est arrivé en tête lors du premier tour des élections municipales, le 15 mars dernier, avec une forte avance. Il avait obtenu 46,77% des voix exprimées. Ses principaux opposants, qui sont Hervé Riou, Divers Droite (DVD) et Agnès Etendart (EELV, l’extrême Gauche, Génération.S et le PRG), étaient derrière lui avec respectivement 23,49 % et 21,47%.
Le taux de participation fut alors de 35,78% sur la ville pour ce tour.

Victoire nette

Malgré le report du second tour en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19 et au confinement qui a suivi, cette élection fut une réussite pour François Garay et pour son équipe renouvelée. Il a remporté cette triangulaire en obtenant 58,69% des voix. C’est une victoire nette sur les deux autres listes, puisque sur les 13 bureaux de vote de la commune, la liste de François Garay « Les Mureaux, une ville à vivre », sans étiquette, est arrivée, à chaque fois, en tête. Cela n’était pas le cas lors du premier tour.
La liste « Les Mureaux pour tous » d’Hervé Riou est seconde avec 27,39% des voix. La liste « Agir Ensemble » d’Agnès Etendart est troisième avec 13,92%.
François Garay est réélu Maire des Mureaux pour la quatrième fois et sa liste remporte 32 sièges au conseil municipal. La liste d’Hervé Riou obtient 5 sièges et celle d’Agnès Etendart en obtient 2.

Le taux de participation aux Mureaux au second tour fut de 31,53%.

Roulot réélu

Au soir du premier tour, le Maire sortant de Limay, Eric Roulot, membre du Parti Communiste Français (PCF) s’est retrouvé également dans une triangulaire mais moins favorable.
Eric Roulot, avec sa liste « Limay avance pour vous et avec vous », avait obtenu au premier tour 33,30 % des voix. Il était arrivé en tête mais Cécile Dumoulin, Divers Droite, avec sa liste « Limay Demain 2020 », avait obtenu 29,38%, et Mickaël Boutry, Divers Gauche, avec sa liste « Un nouveau Souffle pour Limay », avait obtenu 26,31%.
Le taux de participation était alors de 40,61%.

Lors du second tour, Eric Roulot est arrivé en tête avec 44,36% des voix, devant Cécile Dumoulin, qui a obtenu 33,19%, et Mickaël Boutry avec 22,55%.
Eric Roulot est donc réélu Maire de Limay à l’issu de cette triangulaire.
Le taux de participation fut pour ce vote de 40,07%.

Sur la plan national, le taux de participation de ce second tour des élections municipales fut de 41,6%.