Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Le Préfet des Yvelines active le niveau 3 et les Mureaux aussi
Par : Pollux
Publié : 7 août

Alerte Canicule

Le Préfet des Yvelines active le niveau 3 et les Mureaux aussi

Le Préfet des Yvelines a décidé d’activer le niveau 3 du plan canicule et ce à partir du jeudi 6 août 2020. Pour répondre aux personnes en situation de vulnérabilité, la ville des Mureaux met en place un numéro vert et met en place des mesures.

En raison de l’alerte canicule et pour faire écho de la décision du Préfet de la région d’Île-de-France, le Préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot, a décidé d’activer le niveau 3 du plan canicule à compter du jeudi 6 août 2020.

La ville des Mureaux met en place quelques mesures afin d’appliquer le plan caniculaire et demande à ces habitants d’adopter les bons gestes en cette période chaude favorable aux incendies. Du coup, les barbecues sur l’espace public, comme dans les espaces barbecues du Parc Molière, sont interdits.
Elle rappelle que la baignade dans la Seine est interdite puisque dangereuse.

Le Parc aux Enfants, qui a déjà vu ses horaires s’aménager en raison des chaleur, sera ouvert ce vendredi 7 août de 18h à 22h. Et, en raison du pique de la canicule attendu le lendemain, le parc sera fermé le samedi 8 août.

Actions envers les personnes vulnérables

Toujours dans ce cadre de l’alerte canicule, les équipes municipales et du Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) ont contacté l’ensemble des habitant(e)s inscrit(e)s sur la liste des personnes vulnérables afin de prendre des nouvelles et de leurs rappeler les bons gestes en cas de fortes chaleurs.
La Mairie met en place un Numéro Vert, le 0 8000 78130, pour les personnes en situation de vulnérabilité et leurs familles.