Vous êtes ici : Accueil > Cultures > 30ème édition des Nuits des étoiles
Publié : 7 août

Nuit des étoiles

30ème édition des Nuits des étoiles

Du 7 au 9 août 2020, en raison des conditions climatiques, la 30ème Nuits des étoiles s’annonce très passionnante. Elle commence ce vendredi 7 août avec Jupiter visible dès 21h30.

L’édition 2020 des "Nuits des étoiles", qui commence ce vendredi 7 août, va être selon les organisateurs : « Parfaite ». Les conditions météo, bien que caniculaires, assurent un ciel dégagées permettront aux astronomes professionnels ou amateurs d’apercevoir facilement la « voûte céleste ».
C’est en 1991 qu’est créée « la Nuit des étoiles ». C’est le plus grand rendez-vous estival des amoureux de l’astronomie. Cette manifestation fut rebaptisée « Les Nuits des étoiles » depuis 2000.

Des conditions qui ne se produisent que tous les quinze ans

Les experts de l’exobiologie, qui sont chargés de l’étude des étoiles à l’agence spatiale française ; le CNES, affirment que les conditions d’observations de cette 30ème édition ne se produisent que tous les quinze ans. « Mars, Saturne, Jupiter (dès 21h30) seront ainsi facilement observables ».

Cette année le programme en France est particulièrement chargé. il y a au total 266 manifestations gratuites organisées sur divers sites d’observation du 7 au 9 août. le thème de cette édition est « Mars, la recherche de la vie dans l’Univers et la protection du ciel nocturne ».

Nuits au Parc aux Étoiles

Le vendredi 7 et le samedi 8 août, Les« Nuits des étoiles » jouent les prolongations au Parc aux Étoiles de Triel-sur-Seine et c’est malheureusement déjà complet.

Informations :

Du 07 août 2019 au 08 août 2019

Parc aux Étoiles, 2 rue de la Chapelle
78510 Triel-sur-Seine

Voir l’article sur le site du Parc aux Étoiles