Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > 9ème édition de "Les Yvelines font leur cinéma"
Publié : 8 août

Cinéma plein air

9ème édition de "Les Yvelines font leur cinéma"

Du vendredi 14 août au mardi 8 septembre 2020, le Conseil Départemental des Yvelines organise la 9ème édition de « Les Yvelines font leur cinéma ». 40 communes vont accueillir une projection en plein air de films adaptés au grand public. Cet événement représente une occasion pour le Département de faire connaître son action au plus près des préoccupations des Yvelinois.

Créé en 2012 par le Département des Yvelines, le festival « Les Yvelines font leur cinéma » revient pour une 9ème édition, qui va se dérouler du 14 août au 8 septembre 2020.
Cet événement festif et gratuit rassemble à chaque édition, tous les habitants du département et d’ailleurs autour de films grand public en plein air.

Cette année de nombreuses projections sont proposées dans une quarantaine de villes des Yvelines. Les films proposés sont choisis en lien avec les municipalités et sont adaptés à un public familial.
A partir de 19h30, le public est invité à venir pique-niquer ou profiter d’une restauration sur place.
Des animations peuvent même être proposées par les communes : pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre commune ou sur https://www.facebook.com/yvelinescinema/

Première séance à Port-Marly et mesures sanitaires

La première séance se va se tenir le lundi 16 août au Port-Marly. Pour assurer la sécurité de tous, des masques seront distribués à l’accueil de chaque site le soir des projections, et des distributeurs automatiques de gel hydro-alcoolique seront installés. La désinfection des transats se fera avant et après chaque séance.

Liste des villes et des séances

Plus d’informations sur le site du département des Yvelines