Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Le dernier jour du Parc aux Enfants (Webtélé 2r)
Par : LO’
Publié : 16 août

Animations de l’été

Le dernier jour du Parc aux Enfants (Webtélé 2r)

Le Parc aux Enfants des Mureaux a refermé ses portes le samedi 15 août 2020. Ouvert pour animer l’été depuis le 17 juillet dans le parc du château de Bécheville, cette initiative de la Mairie a rencontré un succès qui ne s’est pas limité à la ville des Mureaux.

Du vendredi 17 juillet au samedi 15 août 2020, la municipalité de Les Mureaux a installé devant le Château de Bécheville « le Parc aux Enfants ». Une animation éphémère pour l’été qui préfigure une installation pérenne à venir présente dans le programme du Maire, François Garay.

Le parc a proposé de nombreuses animations aux enfants de 2 à 11 ans de 14h à 20h :
• la ferme de Galinette : une mini-ferme avec poules, oies, moutons, canards, cochons et chèvres)
• des manèges : carrousel, petit train, chaises volantes, balançoires
• des attractions : baby grimpe, parcours ouistiti, parcours aventure, accrobranche, tyrolienne
• des trampolines : trampo-élastique, trampo-filet

Un parc qui s’adapte

En raison de la canicule et des aléas climatiques, comme les orages, les organisateurs ont su adapter leurs horaires surtout au mois d’août. Le parc a donc changé ses horaires de 16h à 22h pour ne pas accueillir les enfants lors des pics caniculaires certains jours. Évidemment, l’accueil des enfants s’est fait en respectant scrupuleusement les règles sanitaires. Sans relâchement, les animateurs pulvérisaient des produits désinfectants sur les mains des enfants avant que ces derniers n’accèdent aux attractions.

Des enfants pas que des Mureaux

Le parc a accueilli énormément d’enfants (les chiffres ne sont pas encore donnés) et pas que de la ville des Mureaux. Effectivement, certains parents interrogés ont indiqués qu’ils venaient des Mureaux mais aussi d’Aubergenville, de Cergy, de Limay ou encore du Mantois. Ils sont venus car ils ne trouvaient pas une telle structure par chez eux.
Après une semaine difficile en raison des fortes chaleurs, les deux derniers jours du parc se sont tenus normalement et le succès était au rendez-vous. Il est impossible de donner des chiffres pour le moment. Cependant, pour comprendre le succès de ce parc, il suffisait d’écouter les parents et les enfants, lorsqu’ils l’ont quitté à 20h ce samedi en disant le sourire aux lèvres : « A l’année prochaine ! »