Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > "TENET" le dernier film de Nolan en avant-première aux Mureaux
Publié : 18 août

Avant Première

"TENET" le dernier film de Nolan en avant-première aux Mureaux

Mardi 25 août 2020, le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux propose en avant-première le dernier film du réalisateur Christopher Nolan : TENET. Ce film s’est fait attendre en France comme dans le reste du Monde cet été.

Initialement prévu pour le 23 juillet 2020, le dernier film du réalisateur britannique, Christopher Nolan, va enfin sortir en France le mercredi 26 août. La Warner Bros, qui est le distributeur du film a enfin donné son feu vert et le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux va l’avoir en avant-première.

Effectivement, si la sortie officielle est pour le 26, les muriautins vont avoir la possibilité de voir la dernière réalisation de Christopher Nolan, l’homme qui a su redonner toutes ses lettres de noblesse à Batman dans une trilogie de légende, dès le mardi 25 août 2020. Une avant-première est organisée à cette date à 20h45.

TENET ?

Le réalisateur Britannique a tendance à faire des films qui plongent les spectateurs dans des univers extraordinaires aux frontière du réelle comme avec « Le Prestige » ou encore « Inception ». D’où la question suivante, c’est quoi le sujet de « TENET » ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce palindrome ?

C’est un film d’espionnage, d’action mais aussi un thriller. Le résumé est le suivant : « Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel… »
Avec un tel sujet traité par Christopher Nolan, les spectateurs doivent s’attendre à voyager dans un monde imaginaire avec pour guide le réalisateur Britannique et son casting.
C’est l’acteur John David Washington qui joue le rôle du « Protagoniste ». Il partage l’affiche avec Robert Pattinson, qui est très attendu, lui-aussi, par la critique mais pour un film à sortir : « The Batman ». Au casting également, il y a l’actrice Elizabeth Debicki.

Christopher Nolan a réalisé, depuis quelques années, de nombreux bijoux cinématographiques et si la Warner a décalé la sortie du film en raison des conséquences du COVID-19, très fortes sur les sorties des blockbusters américains en France, c’est que le distributeur ne voulait pas passer à côté du probable succès en salle de ce film.

Réservation des places sur le site du Cinéma Frédéric-Dard