Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > La Marche des Enfants du Vexin
Par : Pollux
Publié : 24 août

Carrière à Breuil

La Marche des Enfants du Vexin

Samedi 5 septembre 2020 de 15h à 17h30, est organisé une Marche des Enfants par Vexin Zone 109 contre le projet de carrière Calcia-HeidelbergCement au départ de la Mairie de Sailly et de Brueil-en-Vexin.

Une marche des enfants du Vexin destinée à sensibiliser petits et grands à la cause environnementale ainsi qu’à la lutte contre le projet de carrière Calcia-HeidelbergCement est organisé le samedi 5 septembre 2020 à partir de 15h. Cette marche est organisée par Vexin Zone 109 qui lutte contre le projet d’extension des carrières de la société Calcia sur le Parc Régional du Vexin.

À Sailly devant la Mairie, que le départ de cette Marche des enfants en présence de leur famille aura lieu. Cette marche «  ludique et informative », selon les organisateurs, de 45 minutes emmènera les participants jusqu’aux hauteurs de la Zone 109 et permettra de goûter avec les enfants des autres villages environnants (Sailly, Brueil-en-Vexin, Drocourt, Fontenay Saint-Père, Oinville, Montalet-le-Bois, et autres...).

Cette marche va s faire dans le respect des règles sanitaires avec des masques dont certains décorés par les enfants.

Page Facebook de la Marche des Enfants