Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Ouverture d’un service Point S à Orgeval
Publié : 28 août

Commerce local

Ouverture d’un service Point S à Orgeval

Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, annonce l’ouverture d’un nouveau « Point S Entretien Auto » à Orgeval (78630). L’enseigne renforce son maillage dans le département des Yvelines (78) avec l’ouverture de son neuvième centre.

David Cesbron ouvre son premier « Point S Entretien Auto  » à Orgeval, dans les Yvelines. Après avoir passé trois années au sein d’un centre automobile, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat.

C’est en se rendant au Salon Franchise Expo à Paris, qu’il fait la rencontre de Point S. « Choisir la franchise Point S s’est avéré être une évidence après avoir rencontré les équipes sur le salon. Son fonctionnement me permet d’être un adhérent indépendant et actionnaire de l’enseigne. Point S est aussi un réseau dynamique qui ne cesse de se développer, c’est très encourageant lorsque l’on entreprend une nouvelle activité professionnelle  », confie le chef d’entreprise.

Ce « Point S Entretien Auto » prend place dans un ancien centre de contrôle technique. La surface de l’établissement est conséquente, avec un atelier de 270 m² et un parking de plus de 1000 m². David Cesbron s’occupe de la gestion générale du centre ainsi que de la mécanique sur les véhicules tourisme, 4x4 et utilitaires. Il a récemment embauché un mécanicien pour l’épauler.

Pour rendre l’attente de ses clients plus agréable, il s’est équipé de la « Point S TV  », et partage l’actualité du réseau avec eux.

Pour rappel, le réseau Point S fonde son déploiement national sur cinq concepts de centres :

- Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes ;

- Point S Entretien Auto, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service ;

- Point S Glass, nouveau concept dédié au vitrage. Il se décline selon deux options : soit une baie « Point S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant, soit un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage ;

- Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service ;

- Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (poids lourds, génie civil, agraire…), installé en zone d’activité ou industrielle.

Adresse du service Point S :

Route des Alluets, 78630 Orgeval.