Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Des petits muriautins font leur rentrée avec Madame la Rectrice
Publié : 1er septembre

Rentrée 2020

Des petits muriautins font leur rentrée avec Madame la Rectrice

Ce mardi 1er septembre 2020 est le jour de la rentrée pour les 1 181 210 élèves de l’Académie de Versailles. Madame Charline Avenel, Rectrice de l’Académie de Versailles, est venue assister à la rentrée d’écoliers muriautins. Une rentrée particulière qui est placée sous les règles des mesures sanitaires liées au COVID-19.

La Rectrice de l’académie de Versailles, Madame Charline Avenel, depuis le 24 octobre 2018, a fait sa rentrée des classes aux Mureaux à l’école élémentaire Jean-Jaurès ce mardi matin. Elle était accompagnée par François Garay, Maire des Mureaux, par Saoud Ammouri Mostafi, 1ère adjointe au maire chargée du patrimoine, de la culture et du tourisme, ainsi que par Angela Klein, 3ème adjoint au maire chargée de l’éducation.
Une rectrice ou un recteur d’académie est, en France, le responsable d’une académie, circonscription administrative propre au service public de l’Éducation nationale.

Une rentrée particulière

Après une visite de certaines classes, une table ronde a été organisée pour échanger autour de cette rentrée particulière où le protocole sanitaire élaboré par l’Éducation nationale doit rentrer en vigueur pour lutter contre la COVID-19 (lien vers le protocole )

Petit message pour les écoliers

Après ces échanges, Charline Avenel a fait part de son regard et de ces objectifs pour cette rentrée 2020 à travers une vidéo faite par la municipalité des Mureaux (lien vers la vidéo sur Facebook)

En parallèle, un arrêté de la préfecture des Yvelines rend à compter du 1er septembre 2020 à 7h, le port du masque aux abords des gares et des écoles, pour une durée d’un mois, obligatoire.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans. Les écoliers n’en portent pas mais leurs professeurs oui.