Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Opération de dépistage mobile aux Mureaux : 160 dépistages effectués
Publié : 12 septembre

Covid 19

Opération de dépistage mobile aux Mureaux : 160 dépistages effectués

Ce samedi 12 septembre 2020, aux Mureaux sur la Place de Libération, une opération de dépistage Cvid-19 mobile est mis en place par la région Île-de-France en lien avec la commune. A la fin de la journée, c’est 160 dépistages qui ont été effectués.

De 9h30 à 17h, la Région Ile-de-France a organisé ce samedi 12 septembre une opération de dépistage Covid-19, sur la Place de la Libération en face de la Mairie.

Les tests virologiques « naso-pharyngés  » de type PCR ont été réalisés par des professionnels de santé au respect des préconisations sanitaires. Cette opération a permis aux citoyens de bénéficier d’un dépistage gratuit, sans rendez-vous et sans prescription médicale. Sur l’opération aux Mureaux, 160 dépistages ont été réalisés.

L’Agence Régionale de Santé Île-de-France préconise en priorité le dépistage pour les personnes présentant des symptômes liés au Covid-19 ou ayant été en contact étroit avec une personne testée positive. (Voir article précédent sur l’ouverture de 20 centres de dépistage Covid sur la région )

Pour information importante, il est demandé de se munir de sa carte vitale avant de se présenter à un dépistage.

Post-scriptum